acer aspire 7 a715-75g-71rd écran noir sur "boot" seulement.

lamanna_mario
lamanna_mario Member Messages: 3 New User

Depuis quelques mois, chaque fois que mon ordinateur doit redémarrer (ou démarrer), il ne redémarre jamais du premier coup. Plus ça va, pire c'est. Ce matin, ça pris près de 2h30 d'essais (je dirais une quarantaine de départ/arrêt) pour finalement allumer. Lorsque ça arrive, je n'ai même pas le logo ACER sur l'écran et le clavier reste allumé jusqu’à ce que j’éteigne le PC (power pendant 4 secondes). Selon mon impression, le PC ne "boot" pas.

J'ai tout essayé les solutions proposées sur le web, "power" off pendant 30 secondes, bouton reset pendant 30 secondes, combinaison des 2.

Cependant, une fois que le PC réussit à démarrer, tout ce passe normalement et il va rester fonctionnel jusqu'a ce que je l'éteigne complètement. Il tombe en veille et se réveille normalement et ce pendant des semaines (même mois) sans jamais avoir de problèmes. Il m'est difficile d'aller sur le BIOS car je dois le redémarrer, et il est évident que le PC ne redémarrera pas et quand il démarre après des heures d'essais, il est trop tard une fois que je vois le logo ACER apparaître pour faire F2.

Quelqu'un a eu le même problème?

Réponses

  • Le même problème se produit-il lors de la désactivation du démarrage rapide dans les options d'alimentation ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • lamanna_mario
    lamanna_mario Member Messages: 3 New User

    Merci pour votre réponse. S'il faut aller dans le BIOS pour cela, je ne peux plus aller dans le BIOS car pour y aller je dois "rebooter" et l'ordinateur ne redémarre jamais. Ça prends des dizaines et des dizaines d'essais avant qu'il redémarre. Comme je n'ai pas l'écran à ce moment, je ne sais jamais quand l'ordi va redémarrer correctement. Lorsque le LOGO ACER apparaît, l'ordinateur réussis à démarrer normalement mais il est trop tard pour aller dans le BIOS.

  • avez-vous essayé de réinstaller windows en appuyant sur alt f10 avant le logo acer ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • lamanna_mario
    lamanna_mario Member Messages: 3 New User

    Je doute que ce soit dans Windows, puisqu'une fois le système fonctionnel, il peut fonctionner pendant des mois tant que je ne redémarre pas l'ordi.

  • Cependant, je suggérerais de réinstaller Windows pour vérifier s'il s'agit ou non d'un problème de système d'exploitation.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)