Aspire 3 A315-42-Écran noir Acer Aspire

Oubaouba
Oubaouba Member Messages: 5 New User
Modifié (octobre 2022) dans Ordinateurs portables

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon ordinateur portable. Je l'ai rallumé après 2mois sans l'avoir utilisé ça m'a affiché un écran bleu avec des messages du type "Windows update a échoué" et je n'ai pas eu le temps de lire après rapidement écran noir 

L'ordi démarre mais toujours écran noir j'ai testé toutes les touches de boot pour le bios ou le mode récup ça ne marche pas mais aléatoirement quelques fois ça a marché mais dès que j'appuyais sur une touche pour changer de menu (mode de récup acer ou bios) l'écran redevenait noir..

J'ai testé de démonter la batterie et de me mettre juste sur secteur et également d'enlever la pile de la carte mère pour réinitialiser le bios mais pareil ça n'a pas marché...

Auriez vous des idées pour rechercher la cause de la panne ?

Je ne pense pas que ce soit l'écran car il a fonctionné quelques fois et même en branchant un écran en HDMI ça ne fonctionne pas

Le modèle du PC est : Acer Aspire 3 A315-42-R8AS


Merci d'avance pour votre aide !

Réponses

  • Lorsque le menu menu (mode acer ou bios récup) réapparaît, pouvez-vous télécharger une photo ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Oubaouba
    Oubaouba Member Messages: 5 New User

    Plus rien n'apparaît ni le bios ni le mode Acer..

  • Vous devrez peut-être réécrire le bios ou le récupérer. Cependant, essayez d'abord de réinitialiser la batterie :


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Oubaouba
    Oubaouba Member Messages: 5 New User

    Bonjour, j'ai essayé de réinitialiser la batterie comme cela mais toujours pareil..

    Merci pour votre aide, comment réécrire le bios ou le récupérer ?

  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Bonjour,

    Dans ce cas, je pense qu'il y a un souci matériel (le comportement me fait penser à un court-circuit). A-t-il reçu un liquide ou été dans un environnement humide ou pu subir de la condensation (chaud-froid) ? Est-il encore sous garantie ?

  • Oubaouba
    Oubaouba Member Messages: 5 New User

    Oui c'est possible qu'il est était soumis au chaud-froid (mon appartement étant une passoire thermique) mais pas de manière intense, pareil pour l'humidité

    Comment savoir si il y a un court circuit ?

    Non malheureusement la garantie est dépassée d'un an...

    Merci pour votre aide

  • JustinTernet
    JustinTernet Member Messages: 13

    Tinkerer

    Comment savoir s'il y a un court-circuit ? Bonne question. Les ordinateurs sont conçus pour couper l'électricité dès qu'un court-circuit survient. Donc lorsque le PC coupe avant-même que le système interne de la carte-mère ne démarre (l'apparition du logo Acer au tout début correspond au démarrage du bios appelé power-on-self-test), sans autre comportement (bip, diode clignotante, etc), c'est soit une défaillance de la carte-mère, soit un court-circuit.

    Le PC "tourne" durant l'écran noir ?

    Si le chaud-froid n'était pas très élevé, et que l'humidité n'était pas énorme non-plus, alors je ne pense pas que ce soit en cause. Dommage pour la garantie. À mon niveau je ne peux rien pour vous dépanner, il faudrait effectuer des tests en atelier.

  • Essayez de déconnecter la batterie au lithium et la batterie rtc :


    Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pendant trente secondes. Ensuite, reconnectez la batterie RTC et la batterie Lition et allumez l'ordinateur.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Abelarbi
    Abelarbi Member Messages: 4 New User

    Allo


    j’ai le même problème, est ce que vous avez régler votre problème , si oui comment


    merci

  • Oubaouba
    Oubaouba Member Messages: 5 New User

    Bonjour,

    J'ai également essayé de débrancher un a un la batterie puis la pile de la carte mère mais rien n'y fait toujours le même problème..

    Je vais surement me tourner vers un réparateur près de chez moi à moins que l'un de vous ai une autre idée..

    Je précise que lorsque je démarre le pc le ventilateur tourne a fond puis cesse de tourner et les LEDs restent allumés

    Merci à tous pour vos messages et votre aide

  • As-tu essayé de changer de RAM de socket ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)