Installation Windows 11 sur Predator Triton 300 PT315-53

Jeffix
Jeffix Member Messages: 13

Tinkerer

Bonjour,

J'ai acheté le Predator Triton 300 PT315-53 sans OS.

Jai récupéré Windows 11 sur le site officiel de Windows et ai fait l'acquisition d'une clé (que je recevrai sous peu par e-mail). Mon Windows est prêt sur un périphérique USB.

Je souhaitais procéder à l'installation dès maintenant (car on peut renseigner la clé ultérieurement) mais au tout début, au moment de choisir un disque sur lequel installer Windows, il m'est indiqué qu'il n'y a pas de disque (j'ai vérifié dans le menu Acer et le disque est bien présent). Il me demande de sélectionner un pilote pour pouvoir afficher mon disque.

Certains ont-ils eu à installer Windows à l'acquisition de leur PC ?

Comment avez-vous fait ?

Merci

Réponses

  • Jeffix
    Jeffix Member Messages: 13

    Tinkerer

    Mon disque SSD :

    RST MICRON 3400


    Dans le bios j'ai désactivé Contrôleur VDM et c'est bon, j'ai mon disque qui est enfin visible !!!

  • Jeffix
    Jeffix Member Messages: 13

    Tinkerer

    Bon, j'ai trouvé le pilote sur le site d'Acer :

    https://community.acer.com/fr/kb/articles/13832-disque-dur-non-detecte-lors-de-linstallation-windows-10

    J'ai réactivé l'option Contrôleur VDM et chargé le pilote :)

  • Pourquoi avez-vous acheté une nouvelle clé ? Votre ordinateur est probablement déjà livré avec Windows 11 installé. Ou vouliez-vous passer à la version professionnelle ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Jeffix
    Jeffix Member Messages: 13

    Tinkerer

    Non, c'est un PC livré sans Windows, tout simplement :)

  • Jeffix
    Jeffix Member Messages: 13

    Tinkerer

    D'ailleurs, quels sont les pilotes nécessaires sur la liste donnée par Acer ? Mon Windows 11 en a déjà installé pas mal avec ses mises à jour.

  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Jeffix
    Jeffix Member Messages: 13

    Tinkerer

    D'accord merci