Impossible d'installer Windows sur mon PC Portable Gaming - ACER - Nitro 5 AN517-54-98YU .

Licasol
Licasol Member Messages: 2 New User
Modifié (octobre 2022) dans Predator et Nitro

Bonjour, ayant acheté un Nitro 5 AN517-54-98YU sans os j'ai souhaité installer Windows . Ayant une clé d'installation j'ai suivi les étapes jusqu'au moment où on me demande de choisir l'emplacement d'installation de Windows . A ce moment là aucun emplacement n'est proposé contrairement à tout les tuto que j'ai suivit . Dans tout ce que j'ai vue le SSD est directement proposé , ce qui n'est pas mon cas.

J'aimerais savoir à quoi cela peut être dû et si le problème peut être résolu.

Merci d'avance de votre aide

Réponses

  • Le moyen le plus rapide de résoudre ce problème est de désactiver VMD CONTROLLER dans le bios. Accédez au bios, allez dans l'onglet MAIN, appuyez sur ctrl+s et désactivez le VMD CONTROLLER.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Licasol
    Licasol Member Messages: 2 New User

    Je n'ai pas d'onglet VMD CONTROLLER sur mon BIOS.

  • Vérifiez ces informations :


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Christophe76
    Christophe76 Member Messages: 15 Troubleshooter

    Salut @Licasol , il faut "charger" les pilotes Intel IRST pour que le SSD soit découvert

    1/ télécharge les pilotes IRST (Intel® Rapid Storage Technology) sur le site ACER dédié a ton portable

    2/ dezippe les fichiers sur la meme clé USB qui est utilisé pour installer ton Windows , moi j'ai tout mis dans un repertoire \drivers\

    et dans la fenetre ou tu devrais voir ce SSD, clique sur charger pilotes, indique lui le chemin \drivers\ et il devrait trouver les drivers Intel

    a ce moment la tu verras ton SSD et tu pourrer poursuivre l'install

    a+