Predator Triton 300 PT315-53-prise de terre et électricité statique

Jeffix
Jeffix Member Messages: 13

Tinkerer

Modifié (octobre 2022) dans Predator et Nitro

Bonsoir,

J'ai reçu hier mon Predator Triton 300 PT315-53. Une fois branché au secteur, j'ai constaté de l'électricité statique quand je touche son châssis en métal. Ceci est dû au fait que mes prises ne sont pas raccordées à la terre. Cette électricité statique peut-elle endommager le PC ?

(la seule prise raccordée à la terre est dans la salle de bain, je l'ai testée et pas d'électricité statique)

Merci

Réponses

  • Jeffix
    Jeffix Member Messages: 13

    Tinkerer

    En fait ce n'est pas vraiment de l'électricité statique mais une sensation de courant qui passe. Cela se produit uniquement si je déplace mes doigts sur le châssis ou l'écran. Pas de sensation quand mes mains sont au repos dessus.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (octobre 2022)

    Le même problème se produit-il lors de la connexion de l'ordinateur portable à une prise de terre ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Jeffix
    Jeffix Member Messages: 13

    Tinkerer

    Non, comme indiqué dans mon premier post, pas de souci quand il est branché dans la salle de bain. La terre doit être raccordée à cette prise.

    Bah tant pis, c'est visiblement le lot de tout PC avec châssis en alu.

  • Vous pouvez également vérifier si la phase et le neutre sont inversés dans certaines prises électriques de votre maison. Cela peut provoquer des décharges électriques. Mais il est nécessaire de vérifier avec un électricien.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)