Bonjour à tous,
je viens ici en dernier recours. Je précise que je ne me prétends pas être informaticien, mais que j'estime savoir faire deux trois trucs quand meme ^^. Mais là je sèche totalement. Le laptop de ma femme, un A315 qui a tout juste dépassé la période de garantie, ramait énormément, écran figé, et présentait des gros signes de fatigue. J'ai donc entrepris de repartir sur une base saine, comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant. Mauvaise idée. J'ai tout d'abord pensé que le dd était fatigué, j'en ai racheté un qui n'était pas dans le bon format. Pas de pb, j'ai repris l'ancien, je l'ai formaté, j'ai supprimé toutes les partitions (erreur je pense) et j'ai tenté de lancer une installation de windows 10 avec un cd. Je n'ai jamais réussi à lancer le boot sur le lecteur dvd externe, celui ci ne semble plus vu par le bios. j'ai donc créé une clé usb d'installation qui apparait bien dans le bios. Mais lorsque je boote dessus, j'ai droit à un bel écran bleu m'indiquant : "RECOVERY, your PC/device needs to be repaired, an unexpected error has occured, error code 0xc0000017" puis ca m'explique que j'ai besoin d'un recovery tools. BREF, j'ai tenté de créer la clé usb dans tous les formats possibles (seul le formatage en FAT32 de la clé n'a pas pu être réalisé, je suis en NTFS), j'ai lu des dizaines de tutos mais rien n'y fait je n'y arrive pas. merci d'avance aux personnes pouvant m'aider, je désespère vraiment là.
a+