Problème prises mini jack Acer Prédator P07 640

Shelton27
Shelton27 Member Messages: 1 New User
Modifié (août 2022) dans Predator et Nitro

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum par hasard en tentant de résoudre un problème avec mon ordinateur, veuillez m'excuser si je ne post pas au bon endroit, j'ai essayé dans "poser une question" mais je n'ai pas pu.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer Predator P07 640 Orion 7000, je l'ai acheté à un particulier mais le pc est comme neuf.

Je l'utilise pour faire de la musique et du gaming, donc à 99.9% du temps avec un casque audio. Mon micro casque bluetooth m'a lâché, j'ai donc racheté un casque, filaire cette fois ci. Seulement lorsque je l'ai branché, rien, pas de détection, pas de son, introuvable dans la liste des périphériques. J'ai par la même occasion remarqué que mes enceintes (que je n'avais pas utilisé jusque là) n'étaient pas dans la liste non plus. Il s'avère donc qu'aucune prise jack ne fonctionne, ni devant ni derrière.

J'ai mis à jour les pilotes, désinstallé, réinstallé, vérifié dans le bios que la carte son était bien activée, reset du bios en tentative désespérée. Dans le gestionnaire de périphériques il y avait un pilote NVIDIA High Definition Audio, dans la liste des périphériques audio mon écran branché en HDMI.. J'ai été sur le site Acer (et j'ai trouvé ce forum par la même occasion), j'ai téléchargé le pilote REALTEK à partir du numéro SNID de mon ordinateur, le pilote s'installe mais est introuvable dans le gestionnaire et le casque toujours introuvable dans la liste des périphériques audio. J'ai essayé toutes les solutions à ma portée, rien n'y a fait, les prises jack n'existent pas.. Tout le reste fonctionne, Wifi, Bluetooth, USB mais pas les prises Jack.

Quelqu'un a déjà vu cela?

En vous remerciant,

Shelton

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer

    Salut! Lorsque vous branchez le casque, une notification apparaît-elle à côté de l'horloge ? Avez-vous vérifié le programme de la console audio realtek ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)