PH315-53-Pads thermique de quel taille ?

piter62
piter62 Member Messages: 11

Tinkerer

Modifié (mai 2022) dans Predator et Nitro
Bonjour 
Je dois repaster mon acer PH315-53 mais je constate que les pads rose sont complètement détruis . Aussi je dois donc les remplacer par des nouveaux , Quelqu'un aurais déjà eu a les changer et si oui de quelle épaisseur  ?  Il est fort dommage de ne pas trouver cette information , sur d'autre marque il est facile de le savoir mais apparemment acer c'est plus compliqué . Merci pour vos information . je vais le rapaster avec de le  artic MX5 ayant vu que la kryonaut abime le cuivre . Merci 

Meilleures réponses

  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,287 Trailblazer
    Réponse ✓
    piter62 a dit :
    Bonjour 
    Je dois repaster mon acer PH315-53 mais je constate que les pads rose sont complètement détruis . Aussi je dois donc les remplacer par des nouveaux , Quelqu'un aurais déjà eu a les changer et si oui de quelle épaisseur  ?  Il est fort dommage de ne pas trouver cette information , sur d'autre marque il est facile de le savoir mais apparemment acer c'est plus compliqué . Merci pour vos information . je vais le rapaster avec de le  artic MX5 ayant vu que la kryonaut abime le cuivre . Merci 
    Bonjour.

    D'après mes recherches, les coussinets thermiques qui vont dans la VRAM sont de 0,5 mm et les autres de 1,0 mm.

    Regardez également cette vidéo qui peut vous aider dans l'échange de coussinets thermiques.


    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,287 Trailblazer
    Réponse ✓
    Je cherche à mettre le Cooler Master Gel Maker Nano, il me semble qu'il est bon et pour mon utilisation fournira.

    Nous attendons les tests lorsque vous effectuerez l'échange.

    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

Réponses

  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,287 Trailblazer
    Réponse ✓
    piter62 a dit :
    Bonjour 
    Je dois repaster mon acer PH315-53 mais je constate que les pads rose sont complètement détruis . Aussi je dois donc les remplacer par des nouveaux , Quelqu'un aurais déjà eu a les changer et si oui de quelle épaisseur  ?  Il est fort dommage de ne pas trouver cette information , sur d'autre marque il est facile de le savoir mais apparemment acer c'est plus compliqué . Merci pour vos information . je vais le rapaster avec de le  artic MX5 ayant vu que la kryonaut abime le cuivre . Merci 
    Bonjour.

    D'après mes recherches, les coussinets thermiques qui vont dans la VRAM sont de 0,5 mm et les autres de 1,0 mm.

    Regardez également cette vidéo qui peut vous aider dans l'échange de coussinets thermiques.


    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

  • piter62
    piter62 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) . Je vais donc pouvoir passer commande et essayer ce format . Sachant que mon système de refroidissement est un peut différent mais je vois que le système de pads thermique est exactement le même. Plus qu'a essayer . Concernant la pate thermique , j'hésitais entre noctua NT H2 , kryonaut et Mx 5 . La NT H2 reste difficile a trouver en France , la kryonaut poserais des soucis avec le cuivre et des température au dessus de 80 degrés le dégrade rapidement et la MX 5 est très liquide . Finalement choisir une pate thermique reste difficile :D , mais je pars sur la MX5 . Pour des tours c'est pas très important mais en pc gamer portable c'est plus important aussi bien dans la tenue dans le temps mais aussi , une efficacité a haute température . J'avais de la Cooler Mastergel nano pour mon alienware et je dois dire qu'elle séché vraiment trop vite en 9 mois elle était complétement HS . Avec cette ordinateur c'est le moment d'essayer autre chose . :) . je donne ma config : i7 10870H . 32 GO de Ram . RTX 3080 . SSD 1 TO Samsung d'origine et un SSD 1 TO Crucial P5 . Merci
  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,287 Trailblazer
    piter62 a dit :
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) . Je vais donc pouvoir passer commande et essayer ce format . Sachant que mon système de refroidissement est un peut différent mais je vois que le système de pads thermique est exactement le même. Plus qu'a essayer . Concernant la pate thermique , j'hésitais entre noctua NT H2 , kryonaut et Mx 5 . La NT H2 reste difficile a trouver en France , la kryonaut poserais des soucis avec le cuivre et des température au dessus de 80 degrés le dégrade rapidement et la MX 5 est très liquide . Finalement choisir une pate thermique reste difficile :D , mais je pars sur la MX5 . Pour des tours c'est pas très important mais en pc gamer portable c'est plus important aussi bien dans la tenue dans le temps mais aussi , une efficacité a haute température . J'avais de la Cooler Mastergel nano pour mon alienware et je dois dire qu'elle séché vraiment trop vite en 9 mois elle était complétement HS . Avec cette ordinateur c'est le moment d'essayer autre chose . :) . je donne ma config : i7 10870H . 32 GO de Ram . RTX 3080 . SSD 1 TO Samsung d'origine et un SSD 1 TO Crucial P5 . Merci
    En ce qui concerne la pâte thermique, l'idéal est toujours de choisir les modèles qui ont la plus grande valeur de W /mK afin que la dissipation de la chaleur soit la meilleure possible.

    Faites un test de stress (Aida64) avant et après les mises à jour pour que nous connaissions les résultats.
    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Salut, si c'est les pads des SSD M.2, j'avais pris des Thermal Grizzly Thermopad de 1 mm d'épaisseur et c'est nickel, les SSD dépassent rarement les 50°C et sont donc loin de la température limite de bridage du SSD.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • piter62
    piter62 Member Messages: 11

    Tinkerer

    NekoYami494 a dit :
    Salut, si c'est les pads des SSD M.2, j'avais pris des Thermal Grizzly Thermopad de 1 mm d'épaisseur et c'est nickel, les SSD dépassent rarement les 50°C et sont donc loin de la température limite de bridage du SSD.
    Merci pour votre réponse , mais ce n'est pas pour les SSD M.2 . C'est pour les pads en dessous du système de refroidissement autour du processeur et du GPU  .  :wink:
  • piter62
    piter62 Member Messages: 11

    Tinkerer

    RenanVilela a dit :
    piter62 a dit :
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) . Je vais donc pouvoir passer commande et essayer ce format . Sachant que mon système de refroidissement est un peut différent mais je vois que le système de pads thermique est exactement le même. Plus qu'a essayer . Concernant la pate thermique , j'hésitais entre noctua NT H2 , kryonaut et Mx 5 . La NT H2 reste difficile a trouver en France , la kryonaut poserais des soucis avec le cuivre et des température au dessus de 80 degrés le dégrade rapidement et la MX 5 est très liquide . Finalement choisir une pate thermique reste difficile :D , mais je pars sur la MX5 . Pour des tours c'est pas très important mais en pc gamer portable c'est plus important aussi bien dans la tenue dans le temps mais aussi , une efficacité a haute température . J'avais de la Cooler Mastergel nano pour mon alienware et je dois dire qu'elle séché vraiment trop vite en 9 mois elle était complétement HS . Avec cette ordinateur c'est le moment d'essayer autre chose . :) . je donne ma config : i7 10870H . 32 GO de Ram . RTX 3080 . SSD 1 TO Samsung d'origine et un SSD 1 TO Crucial P5 . Merci
    En ce qui concerne la pâte thermique, l'idéal est toujours de choisir les modèles qui ont la plus grande valeur de W /mK afin que la dissipation de la chaleur soit la meilleure possible.

    Faites un test de stress (Aida64) avant et après les mises à jour pour que nous connaissions les résultats.
    Merci pour votre réponse .
    Oui j'ai d'abord rechercher les W/mK en priorité mais avec les tests qui deviennent très rare en 2021 et 2022 surtout pour les pc gamer portable j'ai donc gardé les 3 cité plus haut . Noctua NT H2 , MX 5 et kryonaut :wink:

    j'ai aussi vu la TF8 , TFX mais apparemment certains lot sont plus ou moins bon , pate difficile a appliquer ou qui sèche rapidement pour certains . Enfin c'est très compliqué quand on creuse et plus si c'est un portable qui chauffe très vite et très fort . :)

    Avez vous une recommandation sur les pates thermique ?
    Même si je viens de la commander pour le future ou même pour la communauté ? Cordialement .
  • RenanVilela
    RenanVilela ACE Messages: 13,287 Trailblazer
    Réponse ✓
    Je cherche à mettre le Cooler Master Gel Maker Nano, il me semble qu'il est bon et pour mon utilisation fournira.

    Nous attendons les tests lorsque vous effectuerez l'échange.

    Acer Predator Helios 300 Core i7 9750H
    Sodimm DDR4 2666MHz 16 GB Sk Hynx
    Sodimm DDR4 2666MHz 16GB Crucial
    SSD 512GB Sandisk Plus
    SSD M2 Nvme 512GB XPG GAMMIX S11 Lite
    SSD M2 Sata3 128GB WD
    ________________________________________________________________________________________________________________
    -->>  Dicas para amenizar a temperatura durante Jogos — Acer Community  <<--
    ________________________________________________________________________________________________________________

    Se a minha resposta te ajudou, curta o comentário e fortaleça com o Sim se possível!!

  • piter62
    piter62 Member Messages: 11

    Tinkerer

    RenanVilela a dit :
    Je cherche à mettre le Cooler Master Gel Maker Nano, il me semble qu'il est bon et pour mon utilisation fournira.

    Nous attendons les tests lorsque vous effectuerez l'échange.

    D'accord je vous tiens au courant de l'avancement . j'ai bien vu la Cooler Master Gel Maker Nano qui ressemble a celle que j'avais .Mais il est vrai que c'est une nouvelle formule a voir dans le temps . 
  • piter62
    piter62 Member Messages: 11

    Tinkerer

    Voila qui est fait . Alors comment dire , c'était vraiment compliqué sur ce pc !  :disappointed:
    Tout d'abord , il n'a pas de pads thermiques enfin des touts petit de 0.5 mm sur 0.7 mm  sur les bords il y en a 7 qui ne collent même pas .

    Tout le reste c'est pas des pads thermique c'est une sorte d'argile !! C'est juste affreux est très problématique pour changer mais en plus ce n'est pas fiable car en moins de  9 mois cette argile disposés un peu partout mémoire VRAM CG , alimentation CG et alimentation CPU , et autre composant est devenue dure comme de la pierre a certain endroits ce qui ne permet plus le transfert de chaleur !! 
    J'ai donc retiré cette merdouille et mi des pads thermiques non sans mal . Aucun TUTO sur you tube ou ailleurs n'avez ni le bon système ni le format que j'ai au niveaux GPU . 
    cette sorte d'argile y'en avais partout , et de la séché c' était affreux et horrible a nettoyer !!

    En plus j'ai pu voir que le système de refroidissement avait plusieurs soucis la moins pire la couche de cuivre est très mal posé  la plaque que l'on pose sur le CPU et le GPU ) elle se désagrège fortement ou n'a pas était traité comme il le fallait .

    Mais le pire c'est qu'au niveaux du CPU la plaque en cuivre a carrément des écorchures comme des petit troues d'impacte qui font qu'il y a des petits picot d'alu ou de la matière utilisé sur cette plaque qui  se pose sur le CPU qui , du coup n'est ni droit et ni bon pour le CPU car en passant mon doigt dessus je sent carrément les pics !! J'ai jamais vu cela et j'était dégouté . J'aurais du prendre des photos mais je n'y ai pas pensé . Sachant que je n'y avait pas touché avant .

    Mon cauchemar ne s'arrête pas là  :dizzy: je prends la pate thermique MX-5 le premier centimètre était complétement sec (bizarre pour une pate récente mais pas grave en soit ) je continue a sortir et la une sorte d'huile coule en dessous et de la pate encore dur au dessus !! Une horreur impossible d'en mettre aprés avoir vidé la moitié ça semble mieux j'applique sur la CG et bam de l'huile qui coule !! J'allais tout poser j'ai retenté et j'ai eu un peut de bon produit pour la CG le CPU même scénario . Je n'ai jamais vu ça , moi qui hésité avec Noctua ou Kryonaut la prochaine fois je part ailleurs mais terminé la marque ARTIC MX .

    Après avoir tout nettoyé et repasté aucun soucis au démarrage , Avant de repaster , j'étais constamment entre 70 °c et 75 degrés température CPU sur le bureaux , en jeux c'était 95 a 99 degrés pour le CPU et 80° a 88° pour le GPU avec une pièce entre 18.5° et 19°, maintenant mais mes tests ne sont pas terminé j'obtient entre 36 et 43 degrés sur le bureaux mais surtout les ventilateurs tourne presque plus même  beaucoup moins qu'avant ,  en jeux je monte a 80 degrés jusqu'à 85 degrés  pour le CPU sachant qu'il fait plus chaud aujourd'hui avec une température de pièce a 21° degrés  et le GPU entre 70° et 82 ° 

    Ce qui fait un gain très important !! Je regrette de ne pas l'avoir fait avant . Je ne blâme pas ACER pour la qualité mais quand même je m'attendais a mieux pour le système de refroidissement et des pads thermiques qui sont juste une blague de mauvais gout . Pour le reste la qualité est bien au rendez vous dommage que cette partie super importante pour les Gamers ne soit pas mieux contrôlé aux niveau qualité en sortie .

    voila je vais continuer mes test et je sais que la prochaine fois pour changer le pate thermique se sera beaucoup plus cool . B)
    Voila , j'ai terminé et merci pour les conseils .




  • Waugh
    Waugh Member Messages: 10

    Tinkerer

    Salut,

    J'ai utilisé la Thermal Grizzly - Kryonaut en pâte thermique et il est vrai que j'éprouve une baisse d’efficacité après quelques semaines d'utilisation sur le même modèle de pc portable Acer que toi.

    J'ai a peu près la même température en CPU mais j'en ai beaucoup moins en GPU (Je tourne à 70° environs)

    J'ai aussi remarqué que le ventirad n'était pas totatelement lisse non plus .. Je me tâte a en racheter un autre sur Ebay en esperant avoir une surface bien plus lisse que celui que j'ai actuellement.

    Au plaisir de te lire =)