Acer nitro 5 AN 517-41 (démarrage ,processeur et périphérique externe)

Spowny
Spowny Member Messages: 2 New User
Bonjour
Propriétaire d'un nitro 5 AN 517-41 sous W11, je m'arrache les cheveux depuis deux semaines.
Premier souci rencontré, j'allume mon pc est il est ultra lent genre W98. Je fais antivirus, CCleaner , RAS je tente une restauration (impossible sur se pc) , je le rallume et lance la restauration par le bios et après restauration écran bleu en boucle après chargement Windows. Je fais une réinitialisation du pc qui dure 7 heure et qui fini par une erreur fatale.
Je réinstalle w10 avec clé boot, après 3 heures d'installation tout fonctionne mais le pc est toujours ultra lent (10 secondes pour un clic droit ou ouvrir le menu démarrer).Après plusieurs recherche , je m'aperçoit que j'ai que 1 cœur du processeur qui tourne et qui est bloqué à 0.38GHz...
Après recherche je fais un power reset (30 secondes sur le bouton power tout débranché) et tout refonctionne.....
Sauf que mes problèmes commencent^^
3 démarrage sur 4 je suis dans l'obligation de faire un power reset sinon le pc ne démarre pas
Une fois allumé, autant il peut fonctionner toute la journée sans problème autant il va s'éteindre tout seul d un coup et ne plus démarrer sans power reset.
J'ai vérifié les journaux et il ressort une erreur 10010 ou 6008 à chaque fois que sa plante.
J'ai Ducoup refais une installation complète W11 avec formatage complet et long avec toute les mise a jours mais cela persiste.
autre souci rencontré, sur certain démarrage, les ventilos s'active a fond et ne s'arrête pas ,obligé de power reset
Et la se matin rebelote, processeur bloqué a 0.38GHz jusqu'au power reset. J'ai pensé aussi au usb et écran externe ducoup j'ai acheté un hub usb autoalimenté pour ne pas tirer sur le pc mais aucun changement. Au démarrage j'ai une notif Windows qui me dit souci d'affichage display port détecté sur le port usb c (qui n'est pas utilisé.....).
La j'ai désinstallé nitrosence pour voir si cela fais une différence avec les modes d'alimentations enlevés
Le pc est toujours sous garantie ,il a 6 mois mais j'ai peur de le renvoyer en SAV et qu'on me dise que tout va bien car le pc ne buggera pas à se moment la.
J'espère que un de vous aura la solution
Merci d'avance 

Meilleure réponse

  • Spowny
    Spowny Member Messages: 2 New User
    Réponse ✓
    Bon après retour SAV, il ont changé la carte mère. Problème résolu

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Ce problème persiste-t-il après la désactivation du démarrage rapide dans les options d'alimentation ? Quelle est la version du bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Spowny
    Spowny Member Messages: 2 New User
    Réponse ✓
    Bon après retour SAV, il ont changé la carte mère. Problème résolu