Nitro AN517-41 : disque non visible lors de l'installation de windows 11

anael
anael Member Messages: 3 New User
Je dois réinstaller windows 11 sur mon laptop suite à un retour en garantie. ( A voir le support n'a rien fait, j'ai toujours les écrans bleus.)  

J'ai créé un média bootable avec le fichier ISO Win11_EnglishInternational_x64v1.iso mais il ne trouve pas le disque NVMe Western Digital.
J'ai téléchargé et dézippé tous les drivers sur une clé USB additionnelle mais aucun drivers n'est trouvé comme utile par windows :
https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/support-product/8879?b=1&pn=NH.QBGEZ.006&sn=NHQBGEZ00612703ED83400

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

Meilleure réponse

  • anael
    anael Member Messages: 3 New User
    Modifié (mars 2022) Réponse ✓
    Message original : 
    I was able to install windows 10 using a old OEM win10 cdrom from another manufacturer.

    Message traduit : 
    J'ai pu installer windows 10 en utilisant un vieux cdrom win10 OEM d'un autre fabricant.

    (Message traduit par Acer-Laura)

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Salut! Accédez au bios, allez dans l'onglet MAIN, appuyez sur CTRL+S et changez le SATAMODE en AHCI. Maintenant, le disque devrait apparaître lors de l'installation de Windows. À propos du problème d'écran bleu, quels sont les codes d'arrêt qui s'affichent ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • anael
    anael Member Messages: 3 New User
    Modifié (mars 2022)
    Merci pour le commentaire,

    Au niveau du BIOS, si je fais CTRL + S, le SATA mode est déjà à AHCI (seule valeur disponible)  ensuite si je continue il n'affiche toujours aucun disque disponible pour l'installation


    l'écran bleu est "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA".

    Si cela peut être utile, le serial est NHQBGEZ0061XXXXXXXXXXXX

    (Message modifié afin de masquer une information privée –Acer-Laura)
  • anael
    anael Member Messages: 3 New User
    Modifié (mars 2022) Réponse ✓
    Message original : 
    I was able to install windows 10 using a old OEM win10 cdrom from another manufacturer.

    Message traduit : 
    J'ai pu installer windows 10 en utilisant un vieux cdrom win10 OEM d'un autre fabricant.

    (Message traduit par Acer-Laura)

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (mars 2022)
    Donc le problème est résolu ?


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)