Ajouter de la ram à mon Acer Predator PH315-53-70A9

Waugh
Waugh Member Messages: 10

Tinkerer

Modifié (janvier 2022) dans Predator et Nitro
Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mes barettes de rams afin d'en avoir 2 en 16GO pour que mon ordinateur portable puisse avoir 32GO au maximum.

Il s'agit d'un ordinateur portable qui a pour référence : ACER Predator PH315-53-70A9

Pouvez-vous me dire quel type de RAM DDR4 dois je prendre et s'il y a une catégorie qui ne serait pas adapté pour mon ordinateur ? J'ai cru comprendre qu'il s'agirait de voltage.

Merci beaucoup

Réponses

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Salut, il faut simplement vérifier si la RAM que tu choisi soit bien SODIMM (en DDR4 elle est appelée SDDR4).
    La RAM SODIMM est adaptée à tout type de laptop, donc voltage également.
    Il y a peu de marques qui en vendent: Corsair, Kingston FURY et Micron (je ne suis pas sûr que Micron en vende à des particuliers).
    Perso, j'ai remplacé mes barrettes Micron en 2x8 Go / 3200 MHz (celles de base) par des Kingston FURY Impact 2x8 Go 3200 MHz et ça fonctionne nickel, à la seule différence que quand tu change/modifie tes barrettes, le laptop met plus de temps à s'allumer la 1ère fois après les avoir changées/modifiées.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Waugh
    Waugh Member Messages: 10

    Tinkerer

    NekoYami494 a dit :
    Salut, il faut simplement vérifier si la RAM que tu choisi soit bien SODIMM (en DDR4 elle est appelée SDDR4).
    La RAM SODIMM est adaptée à tout type de laptop, donc voltage également.
    Il y a peu de marques qui en vendent: Corsair, Kingston FURY et Micron (je ne suis pas sûr que Micron en vende à des particuliers).
    Perso, j'ai remplacé mes barrettes Micron en 2x8 Go / 3200 MHz (celles de base) par des Kingston FURY Impact 2x8 Go 3200 MHz et ça fonctionne nickel, à la seule différence que quand tu change/modifie tes barrettes, le laptop met plus de temps à s'allumer la 1ère fois après les avoir changées/modifiées.

    Salut et merci de ta réponse. Tu as le même modèle de laptot que moi ? Tu as vu une différence avec les rams de base en terme de perf ou de chauffe ? C'est la latence plus basse qui t'a poussé a les changer ? Je vois qu'elles sont pas mal ces rams, je m'en inspirerais bien :)
  • NekoYami494 a dit :
    Salut, il faut simplement vérifier si la RAM que tu choisi soit bien SODIMM (en DDR4 elle est appelée SDDR4).
    La RAM SODIMM est adaptée à tout type de laptop, donc voltage également.
    Il y a peu de marques qui en vendent: Corsair, Kingston FURY et Micron (je ne suis pas sûr que Micron en vende à des particuliers).
    Perso, j'ai remplacé mes barrettes Micron en 2x8 Go / 3200 MHz (celles de base) par des Kingston FURY Impact 2x8 Go 3200 MHz et ça fonctionne nickel, à la seule différence que quand tu change/modifie tes barrettes, le laptop met plus de temps à s'allumer la 1ère fois après les avoir changées/modifiées.

    Cela se produit lorsque le démarrage rapide est activé. À propos de la mémoire RAM, FURY IMPACT a des profils XMP. J'ai vu des rapports selon lesquels en déverrouillant le bios du modèle PH315-53, il est possible d'activer les profils XMP dans le bios.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Waugh
    Waugh Member Messages: 10

    Tinkerer

    Comment fait on pour déverouiller le bios du PH315-53 ? Et notamment du modèle : PH315-53-70A9 ?

    Dans le bios, il n'y a aucune option pour pouvoir le faire ...
  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Il faut faire Ctrl + S dans l'onglet Main de ton BIOS (j'ai mis 1 mois à trouver cette info).

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Waugh
    Waugh Member Messages: 10

    Tinkerer

    Mais merci beaucoup de ton information ! Ils auraient pu être clair à ce niveau la ...
    Dis moi tu n'as pas des problèmes de chauffes sur ton Acer ? Je vais changer la pathe thermique ainsi que la pad thermique et souhaiterai faire des photos pour la partager avec la communauté
  • Waugh
    Waugh Member Messages: 10

    Tinkerer

    Bon j'ai réussi à le déverouiller mais il n'y a que l'option des disques dur et de la souris avec la manip CTRL+S et rien d'autre de débloquer ... Dommage ...
  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Waugh a dit :
    Mais merci beaucoup de ton information ! Ils auraient pu être clair à ce niveau la ...
    Dis moi tu n'as pas des problèmes de chauffes sur ton Acer ? Je vais changer la pathe thermique ainsi que la pad thermique et souhaiterai faire des photos pour la partager avec la communauté

    Perso j'ai juste changé les pads thermique des SSD, j'ai pris des Minus Pad 8 de Thermal Grizzly pour mes 2 Samsung 970 EVO Plus (500 Go et 1 To). Mon pic de température depuis que je les ai est 60°C.
    Pour ce qui est de la pâte thermique j'ai laissé celle d'Acer, mon PC date de juillet 2021 donc pas besoin de la changer pour le moment, même pour une meilleure qualité (mon proc est à 90°C max et seulement pendant des benchmarks).

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Waugh a dit :
    Bon j'ai réussi à le déverouiller mais il n'y a que l'option des disques dur et de la souris avec la manip CTRL+S et rien d'autre de débloquer ... Dommage ...

    Je n'ai utiliser l'option que pour changer de mode SATA, qui est par défaut RAID 0, en AHCI, pour permettre l'installation des drivers des fabricants pour gérer mes disques.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Déverrouiller le bios viole la garantie ! Mais voyez que les profils xmp peuvent être activés

    Le déverrouillage du bios n'est pas autorisé.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Waugh
    Waugh Member Messages: 10

    Tinkerer

    Mais vous avez utiliser le raccourcis CTRL+CS dans l'onglet main pour pouvoir le débloquer ? Car personellement, je n'y suis pas arriver

  • Ces fonctionnalités ne sont disponibles qu'avec un bios déverrouillé.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Waugh
    Waugh Member Messages: 10

    Tinkerer

    Ah donc pour dévérouillé un bios, il faudrait le flasher c'est bien ça ? (A titre indicatif, je ne cherche pas a faire des manipulations de ce genre pour un pc neuf ... )
  • Oui, il faut à nouveau flasher le bios, ce qui n'est pas autorisé. Je viens de montrer que ph315-53 peut permettre d'activer les profils xmp.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)