le lecteur/graveur de mon aspire A317-32-C9SN

tamtam21
tamtam21 Member Messages: 3 New User
Modifié (janvier 2022) dans Ordinateurs portables
Bonjour.
J'ai acheter un Aspire A317-32-C9SN chez Darty il y a quelques semaines et je n'arrive pas a ouvrir le lecteur/graveur. J'ai contacter le services client Darty et le service client ne savait pas si il y a un lecteur/graveur sur mon ordinateur alors que le vendeur m'assurer lors de l'achat qu'il y avait le lecteur/graveur sur mon ordinateur. Donc ma question: est-ce qu'il y a un lecteur/graveur sur mon ordinateur car si j'ai acheter cette ordinateur avec lecteur/graveur, ces justement pour pouvoir, installer mon imprimante et pouvoirs y mettre mes photos qui sont sur cd rom et pouvoirs enregistrer plein de documents sur cd rom.
Et dernière petite, l'assistance Cortana de mon ordinateur m'indique que j'ai un lecteur/graveur et que je doit appuyer sur plusieurs touches pour l'ouvrir.
Merci d'avance de m'avoir lus car franchement, je n'y comprends plus rien.
Merci

Réponses

  • Pouvez-vous télécharger une photo de cette région?

    Il est possible qu'aucun ODD ne soit installé. C'est très probablement juste une fausse porte (je ne connais pas le terme correct en français).
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • tamtam21
    tamtam21 Member Messages: 3 New User
    Bonjour, pourquoi avoir mis une "fausse porte" sur cette ordinateur? cela pourrais porter a confusion pour le vendeur comme pour l'acheteur.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (janvier 2022)
    Les ordinateurs portables ne sont plus livrés avec un lecteur ODD. En effet, les lecteurs de disque et les SSD ont une capacité de stockage beaucoup plus importante que par le passé. De plus, le retrait de l'ODD améliore la circulation d'air interne dans le châssis et réduit les coûts de fabrication.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • tamtam21
    tamtam21 Member Messages: 3 New User
    Bonjour
    Je fais comment pour mettre un cd/rom sur mon ordinateur? Je dois racheté un autre ordinateur, essayer de faire réparé mon ancien ordinateur et payer une grosse facture ou que j'achète un appareil pour le brancher dessus afin de regarder un cd rom? Je veux que vous me trouver une solution et assez rapidement.
    Merci
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (janvier 2022)
    Vous recherchez ces ODDS :
    Super-Multi DRIVE HLDS Super-Multi DRIVE 9.0mm Tray 8X GUE1N LF+HF W/O bezel SATA KO.0080D.019
    DVD-RW PLDS DVD-RW 9.0mm Tray 8X DA-8AESH LF+HF W/O bezel F/W: XA1M SATA KO.0080F.013
    Ensuite, supprimez simplement le faux port et installez l'ODD, voir :




    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)