aspire 7741g mise à jour BIOS

jeanlucferre
jeanlucferre Member Messages: 5 New User
Bonjour,
sur l'acer aspire 7741g que j'essaie de dépanner pour des problèmes de chauffe le bios est à la version :phoenic technologies LTD v1.12 21/06/2010
Pour la mise à jour est ce que je peux utiliser celui qui est sur le site de téléchargement des drivers acer : soit le 2011/06/14 version 1.26 de 9.0MB.
Avant de faire les modifications j'aimerai être sur de mon coup.
Merci d'avance de me confirmer.
jeanlucferre

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,046 Trailblazer
    Bonsoir,
    1. Quels sont les pourcentages de charge de la CPU et de la GPU?
    2. Avez-vous remplacé la pâte thermique aux niveaux de ces composants?
    France
  • jeanlucferre
    jeanlucferre Member Messages: 5 New User
    bonjour,
    Merci de votre réponse...
    En fait c'est au démarrage que j'ai des problèmes...le pc s'arrête au bout de 3 secondes à l'affichage du bureau...il faut essayer de le démarrer 3 fois pour que enfin il daigne se mettre en régime établi et alors je n'ai plus de problèmes.
    En régime établi j'ai mesuré la charge du cpu et gpu avec speedfan je crois qu'elle était de 50%.
    Avec Notebook fan control j'ai poussé le ventilateur à 100% et ça a l'air de tenir une fois démarré, mais chaque jour aux premiers démarrages c'est toujours le problème.
    Quand je le mets sur le BIOS pendant 1mn il finit par s'arrêter, c'est la même chose si je lance memtest86+ ou un logiciel de boot depuis le boot.
    C'est pourquoi je pense que le BIOS est peut être obsolète et que je vous demandais si je pouvais faire un upgrade vers la version que je vous citais.
    Merci d'avance de me renseigner sur ce point...je ne vois pas beaucoup de solutions (la pâte thermique a été remplacée).
    A bientôt et merci.
    jeanlucferré

  • jeanlucferre
    jeanlucferre Member Messages: 5 New User
    Bonjour,
    pour mettre à jour le BIOS du aspire 7741g En fait je voudrai savoir quel élément utiliser sur le site : Support technique | Acer France https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/2114?b=1 pour mettre à jour le BIOS.
    Est ce que celui-ci est approprié : Date:

    2011/06/14

    Version:

    1.26

    Fabricant:

    Acer

    Taille:

    9.0 MB

    merci d'avance de votre réponse

    Jeanlucferré


  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,046 Trailblazer
    Modifié (décembre 2021)
    Bonsoir,
    Avez-vous aussi remplacé la pile Cmos?
    Si oui et aux vues de vos informations, je pense que vous avez plutôt un problème matériel étant donné l’âge de votre ordinateur. De plus, je doute fort que vous puissiez flashé le bios avec cette instabilité ("Quand je le mets sur le BIOS pendant 1mn il finit par s'arrêter").
    France
  • jeanlucferre
    jeanlucferre Member Messages: 5 New User
    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Finalement j'ai réussi à upgrader le bios vers la V1.26 sans problème, mais mon défaut est toujours là.
    Cependant dans le bios je n'ai toujours pas le menu-onglet "advanced" c'est bien dommage car il y a des réglages pour le ventilateur et les sondes de température.
    N'y a t il pas un moyen de le faire apparaitre?
    D'avance merci
    jeanlucferré

  • jeanlucferre
    jeanlucferre Member Messages: 5 New User
    Bonjour,
    merci encore de vos réponses.
    j'ai bien trouvé des logiciels qui activent le ventilateur une fois Windows démarré...et ça a l'air de marcher malgré une inertie du ventilateur.
    Cependant lorsque je suis dans le bios plus de 20 secondes le pc s'arrête assez vite, de même il m'est impossible d'activer très longtemps memtest86+ ou un logiciel de boot comme hiren's boot, ça s'arrête assez vite alors que d'un seul coup j'entends le ventilateur s'activer.
    C'est pourquoi je cherche un moyen pour activer le ventilateur ou régler les températures de shutdown dès le lancement du bios.
    Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet..
    D'avance merci
    jeanlucferre
  • vins640
    vins640 Member Messages: 12

    Tinkerer

    Bonjour,

    J'ai également un ACER 7741 G et je veux remplacer mon ancien disque dur par un SSD.

    Celui-ci ne le reconnait pas et effectue une tentative de réparation en boucle.

    Je voudrais essayer de mettre à jour mon BIOS mais je ne trouve plus de mise à jour sur votre site.

    Les mises à jour ont été supprimées ?

    Comment puis-je faire pour le mettre à jour où bien pour que mon ordi reconnaisse le SSD ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Cordialement,

  • @vins640Le ssd s'affiche-t-il dans l'onglet d'informations du bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)