Acer Nitro 5 AN515-57-70A8 - Surchauffe de la carte graphique lorsque le pc est branché sur secteur

damjuve
damjuve Member Messages: 7 New User
Modifié (décembre 2021) dans Predator et Nitro
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur Acer Nitro 5 neuf il y a quelque jours, et je constate un dysfonctionnement avec la carte graphique.
Lorsque le PC est sur secteur et que la carte est sollicitée (avec des jeux, même à faible graphisme) la température de la carte augmente immédiatement jusqu'à atteindre les 80°C et continue de monter petit à petit menaçant une coupure du système.
Dès que je débranche le pc du secteur, la carte graphique retrouve immédiatement une température autour des 50°C et se stabilise autour de cette valeur.

Merci d'avance

Réponses

  • damjuve
    damjuve Member Messages: 7 New User
    Pour exemple, voici une capture d'écran de l'application NitroSense, les différences de courbe correspondent uniquement à un branchement / débranchement du PC du secteur, rien d'autre n'a été changé (même processus lancé).

    On voit que la température du processeur atteint même très rapidement les 90°C, c'est incompréhensible.
    Je ne sais pas si il s'agit d'un problème soft ou hardware, mais j'attends une réponse efficace de la part d'acer vu le prix de la machine.


  • Matt__53
    Matt__53 Member Messages: 1 New User
    bonjour, ayant moi même le même souci depuis bientot 1 an j'voudrais également savoir si un possible changement serait possible merci, j'ai essayé de nombreuses choses comme le changement de pâte thermique, nettoyage etc etc et rien ne change.

    Merci
  • Quel est le modèle exact et la version du bios ? Exemple AN515-55-58VH BIOS 2.06.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • damjuve
    damjuve Member Messages: 7 New User
    egydiocoelho a dit :
    Quel est le modèle exact et la version du bios ? Exemple AN515-55-58VH BIOS 2.06.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,
    Le modèle exacte est : Acer Nitro 5 AN515-57-70A8
    La version du Bios est 1.11

  • J'ai trouvé ce schéma 

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • damjuve
    damjuve Member Messages: 7 New User
    egydiocoelho a dit :
    J'ai trouvé ce schéma 

    Bonjour,
    Très bien et ? Qu'est ce que j'en fais ?
  • Flo691
    Flo691 Member Messages: 6 New User
    As tu ouvert le pc pour voir l'état des ventilateurs? ils sont peut etre obstrués par la poussière.
  • Quelle est la température maximale atteinte ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • damjuve
    damjuve Member Messages: 7 New User
    Flo691 a dit :
    As tu ouvert le pc pour voir l'état des ventilateurs? ils sont peut etre obstrués par la poussière.
    Bonjour, c'est impossible le PC est neuf et la température descend immédiatement lorsque je débranche le secteur.


  • damjuve
    damjuve Member Messages: 7 New User
    egydiocoelho a dit :
    Quelle est la température maximale atteinte ?
    Le CPU monte rapidement jusqu'à 90°C puis continue de monter petit à petit, j'ai pu atteindre des valeurs comme 95°C après quoi je débranche le PC pour éviter d'abimer le materiel.
  • Pouvez-vous entrer la version bios aussi? Vous devrez peut-être remplacer la graisse thermique.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • damjuve
    damjuve Member Messages: 7 New User
    egydiocoelho a dit :
    Pouvez-vous entrer la version bios aussi? Vous devrez peut-être remplacer la graisse thermique.
    Bonjour,

    Comme indiqué plus haut le BIOS est à jour (version 1.11).

    Je ne compte pas effectuer la moindre opération de ce type sur un produit neuf (moins d'un mois) dont le défaut est présent depuis sa réception.