acer nitro 5 AN515-54-53CU bruit en fond sonore

System
System Member Messages: 4,513 Seasoned Practitioner WiFi Icon
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Bruit ventilateur NITRO5.

Réponses

  • Sansucre
    Sansucre Member Messages: 5 New User
    Bonjour, 
    J'ai aussi un gros problème de bruit avec mon acer nitro 5.
    Le bruit est vraiment très gênant, tel une ponceuse juste à côté de moi, je ne peux me servir du son de mon ordinateur avec ce bruit en fond sonore.
    Le bruit commence dès le démarrage alors qu'aucune application n'est lancée.
    Sur Nitrosense, quand le bruit est au maximum, les valeurs annoncées sont 4411 rpm pour le CPU et 4166 rpm pour le GPU, sans qu'aucun jeux ne soit lancé, ne une vidéo ou un traitement de texte.
    Ces valeurs restent à peu prêt consentent de même que le bruit.
    Si dans Nitrosense, j'active ou désactive le bouton CoolBoost, alors pendant environ 2 minutes le bruit cesse presque, un bruit beaucoup moins fort ou pas de bruit continue avec 1 ou 2 vrombrissement. A ce moment le CPU descent à une valeur entre 100 et 500 rpm, le GPU reste sur une valeur assez haute entre 2500 et 4000 rpm. Puis d'un coup le le CPU remonte en valeur passant de 500 rpm à 2000 rpm et plus.
    Ce problème n'a pas toujours existé, à l'achat l'ordinateur était beaucoup plus silencieux, ce problème a commencéé il y a quelques mois peut-être est ce à une mise à jour du BIOS.
    Voici les caractéristiques de mon nitro 5 :
    Acer nitro 5
    AN515-54-53CU
    MFG Date :
    2019/07/09

    Pouvez-vous me dire comment je peux remédier à ce problème ?
    Merci par avance
  • @SansucreQuelle est la version du bios ? Ce bruit a commencé après l'installation d'un deuxième ssd nvme ?
     
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • System
    System Member Messages: 4,513 Seasoned Practitioner WiFi Icon
    Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Mon AN517-51 fait du bruit.
  • Sansucre
    Sansucre Member Messages: 5 New User
    Bonjour, 
    J'ai aussi un gros problème de bruit avec mon acer nitro 5.
    Le bruit est vraiment très gênant, tel une ponceuse juste à côté de moi, je ne peux me servir du son de mon ordinateur avec ce bruit en fond sonore.
    Le bruit commence dès le démarrage alors qu'aucune application n'est lancée.
    Sur Nitrosense, quand le bruit est au maximum, les valeurs annoncées sont 4411 rpm pour le CPU et 4166 rpm pour le GPU, sans qu'aucun jeux ne soit lancé, ne une vidéo ou un traitement de texte.
    Ces valeurs restent à peu prêt consentent de même que le bruit.
    Si dans Nitrosense, j'active ou désactive le bouton CoolBoost, alors pendant environ 2 minutes le bruit cesse presque, un bruit beaucoup moins fort ou pas de bruit continue avec 1 ou 2 vrombrissement. A ce moment le CPU descent à une valeur entre 100 et 500 rpm, le GPU reste sur une valeur assez haute entre 2500 et 4000 rpm. Puis d'un coup le le CPU remonte en valeur passant de 500 rpm à 2000 rpm et plus.
    Ce problème n'a pas toujours existé, à l'achat l'ordinateur était beaucoup plus silencieux, ce problème a commencéé il y a quelques mois peut-être est ce à une mise à jour du BIOS.
    Voici les caractéristiques de mon nitro 5 :
    Acer nitro 5
    AN515-54-53CU
    MFG Date :
    2019/07/09

    Pouvez-vous me dire comment je peux remédier à ce problème ?
    Merci par avance
  • Sansucre
    Sansucre Member Messages: 5 New User
    Bonjour, 
    J'ai aussi un gros problème de bruit avec mon acer nitro 5.
    Le bruit est vraiment très gênant, tel une ponceuse juste à côté de moi, je ne peux me servir du son de mon ordinateur avec ce bruit en fond sonore.
    Le bruit commence dès le démarrage alors qu'aucune application n'est lancée.
    Sur Nitrosense, quand le bruit est au maximum, les valeurs annoncées sont 4411 rpm pour le CPU et 4166 rpm pour le GPU, sans qu'aucun jeux ne soit lancé, ne une vidéo ou un traitement de texte.
    Ces valeurs restent à peu prêt consentent de même que le bruit.
    Si dans Nitrosense, j'active ou désactive le bouton CoolBoost, alors pendant environ 2 minutes le bruit cesse presque, un bruit beaucoup moins fort ou pas de bruit continue avec 1 ou 2 vrombissement. A ce moment le CPU descend à une valeur entre 100 et 500 rpm, le GPU reste sur une valeur assez haute entre 2500 et 4000 rpm. Puis d'un coup le le CPU remonte en valeur passant de 500 rpm à 2000 rpm et plus.
    Ce problème n'a pas toujours existé, à l'achat l'ordinateur était beaucoup plus silencieux, ce problème a commencée il y a quelques mois peut-être est ce à une mise à jour du BIOS.
    Voici les caractéristiques de mon nitro 5 :
    Acer nitro 5
    AN515-54-53CU
    MFG Date :
    2019/07/09

    Pouvez-vous me dire comment je peux remédier à ce problème ?
    Merci par avance
  • @SansucreCe problème a-t-il commencé après l'installation d'un deuxième ssd nvme ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Sansucre
    Sansucre Member Messages: 5 New User
    Bonjour egydiocoelho,
    Au moment où j'ai mis mon précédent commentaire ma version bios était la 1.32, mais j'ai été faire une mise à jour et je suis maintenant à la 1.33.
    Juste après la mise à jour le problème a cessé 15min, j'ai cru avoir résolu le problème, puis il a repris comme avant.

    J'ai en effet installé un 2ème ssd, mais ce problème de bruit est arrivé bien plu tard, plusieurs mois après l'ajout du 2ème SSD. J'ai fait l'essai de débrancher mon 2ème SSD, mais cela ne change rien le bruit est toujours présent.
    Mon 2ème SSD est un Crucial, Crucial CT2000BX500SSD1(Z) SSD Interne BX500 (2 To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces), voici les caractéristiques du SSD :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07YD58MX9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

    Merci pour votre aide


  • System
    System Member Messages: 4,513 Seasoned Practitioner WiFi Icon
    Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : ACER NITRO AN515-54 - Bruit monstre.