PC portable ACER Aspire one series NAV50

Danley
Danley Member Messages: 4 New User
Bonjour, je jette une bouteille à la mer, j'aurais besoin de créer une clef usb d'amorçage pour ce petit pc assez ancien sous Windows 7, quelqu'un pour m'aider? Merci. Danley

Meilleure réponse

• Tata36
    Tata36 Member Messages: 5

Tinkerer

Réponse ✓
    Salut  est ce que tu as encore le disque dur d'origine ? Si c'est le cas tu peux restaurer cet ordi 
    .
    Les flèches de direction du clavier  te permettront de naviguer et la touche « Entrée » de valider une sélection/ cette opération effacera vos données personnelles de manière définitive.

Voici la procédure à suivre :
    1. Vérifier que cet ordinateur soit correctement branché sur secteur et allumez-le.
    2. Dès que l'ordinateur s'allume, appuyez sur la touche « F2 ». Si vous possédez un PC de bureau et que cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au BIOS, éteignez votre ordinateur et rallumez-le en tapotant sur la touche « Suppr ».
    3. Sélectionnez et validez « Load default settings » dans la section « Exit » puis choisissez « YES » pour remettre les paramètres du BIOS par défaut.
    4. Appuyez sur la touche « F10 » et choisissez « YES » pour enregistrer les modifications ; redémarrez votre ordinateur.
    5. Dès le démarrage de votre ordinateur, maintenez la touche « Alt Gr » et tapotez en même temps sur la touche « F10 ». Si cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au programme « Acer eRecovery Management », éteignez votre ordinateur puis allumez-le en maintenant la touche « Alt » et en tapotant en même temps sur la touche « F10 ».
    6. Dès l’apparition du message « Please wait a moment », vous pouvez relâcher ces touches.
    7. Choisissez « Réinitialiser votre PC».
    Si tu n'as plus le hdd d origine et que la partition cachée n'est plus présente sur ton ordi tu peux commander un cle bootable sur ce lien https://store.acer.com/fr-fr/e-recovery

Réponses

• Tata36
    Tata36 Member Messages: 5

Tinkerer

Réponse ✓
    Salut  est ce que tu as encore le disque dur d'origine ? Si c'est le cas tu peux restaurer cet ordi 
    .
    Les flèches de direction du clavier  te permettront de naviguer et la touche « Entrée » de valider une sélection/ cette opération effacera vos données personnelles de manière définitive.

Voici la procédure à suivre :
    1. Vérifier que cet ordinateur soit correctement branché sur secteur et allumez-le.
    2. Dès que l'ordinateur s'allume, appuyez sur la touche « F2 ». Si vous possédez un PC de bureau et que cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au BIOS, éteignez votre ordinateur et rallumez-le en tapotant sur la touche « Suppr ».
    3. Sélectionnez et validez « Load default settings » dans la section « Exit » puis choisissez « YES » pour remettre les paramètres du BIOS par défaut.
    4. Appuyez sur la touche « F10 » et choisissez « YES » pour enregistrer les modifications ; redémarrez votre ordinateur.
    5. Dès le démarrage de votre ordinateur, maintenez la touche « Alt Gr » et tapotez en même temps sur la touche « F10 ». Si cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au programme « Acer eRecovery Management », éteignez votre ordinateur puis allumez-le en maintenant la touche « Alt » et en tapotant en même temps sur la touche « F10 ».
    6. Dès l’apparition du message « Please wait a moment », vous pouvez relâcher ces touches.
    7. Choisissez « Réinitialiser votre PC».
    Si tu n'as plus le hdd d origine et que la partition cachée n'est plus présente sur ton ordi tu peux commander un cle bootable sur ce lien https://store.acer.com/fr-fr/e-recovery
  • Quel est le modèle exact ? Exemple AN515-51-58VH. Pour les modèles plus anciens, vous devez convertir la clé USB en mbr et la formater en fat32.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Danley
    Merci à vous, je vais essayer cela dès demain et vous transmettrai un petit retour,
    Bon we :-)
  • Danley
    Modifié (décembre 2021)
    Re bonjour, malheureusement cela n'a pas fonctionné, il me faudrait donc une clef bootable mais Acer ne propose plus rien pour ce petit pc en Windows 7?
    au cas où l'un de vous aurait une solution voici les caractéristiques et réf du pc : ASPIRE ONE SERIES NAV50  S/N: LUSBNOD002xxxxxxxxxxxx  SNID: xxxxxxxxxxx
    Il s'agit du pc de ma fille qui en l'a utilisé que deux mois à l'époque, je pense qu'elle a été victime du virus, elle n'avait que 13 ans et depuis on l'aviat oublié dans un tiroir...
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa;
    Belle journée à tous. Danley

(Message modifié afin de masquer plusieurs informations privées –Acer-Laura)
  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Danley
    Modifié (décembre 2021)
    Message en anglais : 
    egydiocoelho, thank you for trying to help me, the pc does not start correctly, it cannot find a boot, everything seems to be erased. I manage to enter the BIOS but there is no more boot software.
    It's a small ACER pc which must be 12 or 13 years old but brand new, my daughter having been hacked three months after the purchase ...
    I'm not a computer scientist, I manage a bit. If someone can send me boot software via We transfer here is an email address: margcookie@gmail.com. Thank you :-)

Message traduit : 
    merci d'essayer de m'aider, le pc ne démarre plus correctement, il ne trouve pas de boot, tout parrait effacè. J'arrive à entrer dans le BIOS mais il n'y a plus de logiciel de boot.
    C'est un petit pc ACER qui doit avoir 12 ou 13 ans mais tout neuf, ma fille ayant été piratée trois mois après l'achat...
    Je ne suis pas informaticien, je me débrouille un peu. Si quelqu'un peut m'envoyer un logiciel de boot via We transfert voici une adresse mail: margcookie@gmail.com. Merci :-)