ACER ASPIRE A317 Ajout barrette mémoire puis écran noir

rogerfaure
rogerfaure Member Messages: 9

Tinkerer

Modifié (avril 2021) dans Ordinateurs portables
Après avoir rajouté une barrette de mémoire 4GB DDR4 2400 SODIMM de marque CRUCIAL à mon portable ACER ASPIRE A317, l'ordinateur redémarre sur un écran noir.
Quelle peut être le problème ? et surtout la solution ?
Merci à qui pourra m'aider
Bien cordialement
R xxxxx

(Message modifié afin de cacher une unformation privée –Acer-Laura)

Meilleure réponse

• rogerfaure

Tinkerer

Réponse ✓
    Bonjour,
    J'ai reçu une barrette Kingston à la place de la barrette précédente et je viens de l'installer sans difficultés.
    Tout fonctionne sans changement de bios
    Merci du temps passé et des conseils pour avoir essayé de m'aider
    Bien cordialement

Réponses

• rogerfaure

Tinkerer

Bonjour, J'ai le même problème que Johnny 91310 avec une barrette crucial acheté ce jour dont les caractéristiques sont indiqué sur le scan joint et correspondant aux indications données par ACER suite à un appel téléphonique.

• rogerfaure

Tinkerer

Voici le scan de la boite de la barrette crucial
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,315 Trailblazer
    @rogerfaureVotre modèle est-il l'A317-32?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Commodore_1995#
    Votre modèle est-il l'A317-32?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • rogerfaure

Tinkerer

Oui, c'est bien A317-32
  • System
    System Member Messages: 4,549 Seasoned Practitioner WiFi Icon
    Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Écran noir après ajoute ram acer aspire a 317/32 normalement va jusqu’à 8 Gb 1 barrette 4 Gb souder.
  • Commodore_1995#
    Modifié (avril 2021)
    Connectez le nouveau RMA et même s'il reste sur l'écran noir, laissez l'ordinateur allumé pendant un moment. Parfois, la carte mère met un certain temps à reconnaître le nouveau matériel.

egydiocoelho Trailblazer

• rogerfaure

Tinkerer

merci de prendre le temps d'essayer de trouver une réponse. J'ai bien laissé plus de 15 mn sans succès.
    Je viens de demander une barrette de marque kingston comme préconisé par la personne d'ACER que j'ai eu au chat.
    On verra la suite lorsqu'elle sera arrivé.
    Merci beaucoup
  • Commodore_1995#
    Le même problème se produit-il lors de la mise à jour du bios vers la dernière version?

egydiocoelho Trailblazer

• rogerfaure

Tinkerer

Réponse ✓
    Bonjour,
    J'ai reçu une barrette Kingston à la place de la barrette précédente et je viens de l'installer sans difficultés.
    Tout fonctionne sans changement de bios
    Merci du temps passé et des conseils pour avoir essayé de m'aider
    Bien cordialement
  • Steve_82
    Steve_82 Member Messages: 2 New User
    Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème et j'ai bien essayé 3 types de barrettes des marques Crucial et Corsaire.
    J'ai réellement besoin de monter à 8Go à cause d'un logiciel métier qui doit êtremise à niveau et malherusement le service technique ACER ne me donne rien d'autre que : SODIMM DDR4 2133Mhz ou 2400Mhz ...

@rogerfaure, peux tu me donner la référence de la barrette de RAM 4Go qui a fonctionnée pour toi stp ? :)
    Tu me sauverais !

Merci à tous en espérant vous lire rapidement.

Bon wkd à vous,

Steve
  • rogerfaure

Tinkerer

Bonjour,
    voici les références de la barrette mémoire fonctionnelle acheté chez Amazon
    Bon courage
    Roger

Kingston Technology 4GB DDR4 2666MHz SODIMM

• Steve_82
    Steve_82 Member Messages: 2 New User
    Bonjour,

Merci beaucoup @rogerfaure pour ce retour si rapide :)
    Je suis surpris car le service technique ACER m'a dit de ne pas dépasser 2400MHz.

Je vais tester quand la référence que tu me donnes car vraiment je n'ai plus d'autre idée pour que ça marche.

Bonne semaine à toi,

Steve
Cette discussion a été fermée.