Comment ajouter de la mémoire RAM sur mon ACER Aspire 5 A517-52-33HD ?

Chris26
Chris26 Member Messages: 2 New User
Bonjour,

Je souhaite ajouter de la mémoire vive sur mon ACER Aspire 5 
A517-52-33HD (modèle N20C6)
Il dispose actuellement de 4Go de SDRAM DDR4 SO DIMM 260 Broches.
Et j'ai plein de questions dont je n'ai pas su trouver réponse dans ce forum...

J'ai lu quelque part que la mémoire fournie était soudée. Donc on ne peut pas la remplacer ?
Savez-vous combien de slots sont disponibles pour ajouter de la mémoire RAM ? 0, 1, 2, 3, 4 ?
Certains sont-ils dédié à des barrettes dual channel ?
Quelle est la capacité MAXI de mémoire supportée par le système ?
Quelle vitesse de DDR4 ? 2666, 3200, 3600, 2400, 3000, 4400, 4000, 2933 ?
Comment y accéder ? Démontage du capot inférieur du PC ? Si oui cette opération annuelle t'elle la garantie ?

Merci d'avance pour vos retours.
Christophe

 

Meilleure réponse

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Réponse ✓
    1) Savez-vous combien de slots sont disponibles pour ajouter de la mémoire RAM ? 0, 1, 2, 3, 4 ?
    System Memory
    DDR4 2666 SODIMM memory interface design:
    • Support on-board memory (4/8GB)
    • DDR4 SODIMM slot x 1, up to 20/24GB (max.)
    2) Certains sont-ils dédié à des barrettes dual channel ?
    Si votre modèle a 4 Go de RAM embarquée, il fonctionnera en mode flexible, comme ceci : 4 Go de RAM embarquée fonctionneront en double canal avec 4 Go de RAM de RAM externe. Les 12 Go restants de RAM hors-bord fonctionneront en canal unique.
    3) Quelle est la capacité MAXI de mémoire supportée par le système ?

    4) Comment y accéder ? Démontage du capot inférieur du PC ? Si oui cette opération annuelle t'elle la garantie ?



    Vous devez contacter le support technique au sujet de la garantie!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Réponse ✓
    1) Savez-vous combien de slots sont disponibles pour ajouter de la mémoire RAM ? 0, 1, 2, 3, 4 ?
    System Memory
    DDR4 2666 SODIMM memory interface design:
    • Support on-board memory (4/8GB)
    • DDR4 SODIMM slot x 1, up to 20/24GB (max.)
    2) Certains sont-ils dédié à des barrettes dual channel ?
    Si votre modèle a 4 Go de RAM embarquée, il fonctionnera en mode flexible, comme ceci : 4 Go de RAM embarquée fonctionneront en double canal avec 4 Go de RAM de RAM externe. Les 12 Go restants de RAM hors-bord fonctionneront en canal unique.
    3) Quelle est la capacité MAXI de mémoire supportée par le système ?

    4) Comment y accéder ? Démontage du capot inférieur du PC ? Si oui cette opération annuelle t'elle la garantie ?



    Vous devez contacter le support technique au sujet de la garantie!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Chris26
    Chris26 Member Messages: 2 New User
    Bonjour egydiocoelho,
    Merci pour votre réponse j'ai tous les éléments qu'il me faut pour réaliser mon upgrade.
    Mémoire CRUCIAL DDR4 16Go 2666 SODIMM commandée ce jour ;-)
    Bonne journée