ConceptD CT500-A51: Chargement sans contact

Guy77
Guy77 Member Messages: 26 Enthusiast WiFi Icon
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il y a un risque d'effacement de données si on pose un disque dur externe sur la zone de chargement sans contact située sur le dessus de la tour ? 

Merci.
Guy

Meilleures réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (juillet 2021) Réponse ✓
    Salut ! Je ne suis pas sûr de ça. Mais il semble que l'appareil utilisé pour charger d'autres appareils sans fil puisse générer un champ magnétique, voir : https://medium.com/practicum-by-yandex/how-wireless-Charging-works-1b8f3e40be5c

    Le champ magnétique peut être nocif pour le disque dur. Mais je vais devoir étudier un peu plus à ce sujet.

    A propos de la fente Kensington, je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet, dans le manuel d'entretien.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (juillet 2021) Réponse ✓
    Salut ! Je ne suis pas sûr de ça. Mais il semble que l'appareil utilisé pour charger d'autres appareils sans fil puisse générer un champ magnétique, voir : https://medium.com/practicum-by-yandex/how-wireless-Charging-works-1b8f3e40be5c

    Le champ magnétique peut être nocif pour le disque dur. Mais je vais devoir étudier un peu plus à ce sujet.

    A propos de la fente Kensington, je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet, dans le manuel d'entretien.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Guy77
    Guy77 Member Messages: 26 Enthusiast WiFi Icon
    egydiocoelho,

    Merci pour votre réponse et ce lien qui est une mine d'information !

    Comme je n'utilise pas le chargement sans contact donc je vais voir si j'arrive à identifier le connecteur qui l'alimente afin de le débrancher et ne courir aucun risque pour les disques que je peux poser sur le dessus de ma tour. 

    Pour le slot Kensington, je vais continuer de chercher de mon côté.

    Bonne journée.

    Guy.
  • Guy77
    Guy77 Member Messages: 26 Enthusiast WiFi Icon
    egydiocoelho !

    Tu me fais gagner un temps précieux (et surtout je me sens plus tranquille de savoir quel est le bon connecteur !)

    Guy.
  • Avez-vous vraiment besoin de laisser le disque dur sur le boîtier de votre ordinateur ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Guy77
    Guy77 Member Messages: 26 Enthusiast WiFi Icon
    En fait non, je ne "laisse" pas de disque dur en permanence sur le boitier de mon ordinateur, mais lorsque je fais une sauvegarde et que j'utilise une des prises USB située sur le dessus, comme les câbles sont très court, je pose le disque sur le boitier...

    Cela ne dure que le temps de la sauvegarde, mais je ne veux pas courir de risque.