Batterie qui se décharge bien que l'ordi est branché sur le secteur Acer Nitro AN517-52-505S

GuiTell
GuiTell Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (juillet 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour, 
J'ai acheté il y a quelques mois, un Acer Nitro AN517-52-505S et j'ai réglé les paramètres d'alimentation dans Nitroserve sur Equilibré (optimisé par Acer). Pas encore essayé sur performances optimales.
Alors que je n'ai pas des jeux super gourmant et pas aussi exigeant que les derniers titres qui font l'actualité, parfois au bout d'une heure ou deux de jeux (options graphiques en moyen voir quelques uns en élevé mais pas tous) la batterie se décharge.
Je pense qu'un moment la puissance consommé par le CPU, GPU et refroidissement peut dépasser la puissance émises par le transformateur. Est-ce lié au boost des GPU (NVIDIA série 3000) par la maj du BIOS ?
La batterie comme sur beaucoup de PC récents est intégrée, je ne peux la retirer. Et vu que si elle se décharge de 25% (ce qui est déjà arrivé pour moi, je joue rarement plus d'un heure trente non-stop) ou plus puis se recharge, et cela régulièrement, sa durée de vie va réduire.

Sur des précédentes questions, il a été proposé de désinstallera les pilotes Microsoft gérant l'alimentation.
Cette méthode m'interroge :
Si je désinstalle les pilotes Microsoft gérant la batterie, est-ce que la batterie sera toujours opérationnel (si j'ai un besoin de l'emporter occasionnellement) ?
Ou vaut-il mieux détacher la broche et isoler la batterie pour ne pas l'utiliser, et de l'utiliser uniquement sur secteur même en déplacement ?
Ou bien existe-t-il des réglages pouvant limiter le dépassement de puissance de l'alimentation?

Meilleure réponse

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓

    Même s'il s'agit d'un modèle différent, c'est également vrai pour le modèle an517-52.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • Salut ! Ce n'est pas exactement un problème. Lorsque vous devez offrir plus de performances. Votre modèle est-il livré avec un adaptateur secteur 135w ou 180w ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • GuiTell
    GuiTell Member Messages: 5

    Tinkerer

    Salut!
    Je viens de regarder, c'est un 180W.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓

    Même s'il s'agit d'un modèle différent, c'est également vrai pour le modèle an517-52.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)