Autonomie batterie sur Acer Aspire A317-52

thierry056
thierry056 Member Messages: 13

Tinkerer

Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur ACER Aspire 3  le 4 février 2021 (Processeur Intel(R) Core(TM) i3-1005G1 CPU @ 1.20GHz   1.19 GHz - Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,79 Go utilisable) - ID de périphérique 14C2407E-0568-44C4-B489-06DFB1771F20 - ID de produit 00325-81807-99264-AAOEM - Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 - Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran). 
A ce jour je constate une autonomie d'environ 30mn dès lors que je le débranche du secteur... J'avoue être étonné et ne sais comment vérifier si l'étalonnage de la batterie est correct ou alors un problème éventuel de Windows 10  (Édition Windows 10 Famille - Version 21H1 - Installé le ‎18/‎11/‎2020 - Build du système d’exploitation 19043.1081 - Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0) ou une batterie défectueuse. Si vous pouvez m'aider je suis preneur.
Merci par avance
Thierry056

Meilleures réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Réponse ✓
    thierry056 a dit :
    Bonjour, mon ordinateur est "fou" j'ai bien fait la procédure en considérant que je ne peu retirer la batterie de l'ordinateur (la batterie n'est pas démontable sur mon modèle). J'ai appuyé avec une épingle sur le bouton reset de la batterie et cela ne change rien. 
    Petite nouveauté, depuis plus de 3 heures l'ordinateur n'est plus branché et j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'icone batterie sans aucune modification des valeurs. 

    Pour le moment je continue à utiliser l'ordinateur non connecté au secteur. J'attend qu'il tombe en sommeil tout seul.
    Bonjour,
    Pourriez-vous poster une copie d’écran actuel de HWMonitor?
    France
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    Après avoir calibré la batterie, quel est le niveau d'usure qui apparaît ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Voici les dernières valeurs 

  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Bonjour et grand MERCI a vous deux pour votre aide et vos conseils qui, à priori, ont permis de résoudre mon problème
    Thierry
«1

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Bonsoir,
    La première étape est de vérifier le "wear level" de la batterie avec HWMonitor version portable (.zip) et poster une copie d’écran de la valeur.
    France
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Bonjour Laurent et merci pour ton message. Ci-joint la capture de l'écran.

  • Il y a combien de temps avez-vous acheté l'ordinateur portable ? La batterie a une usure de 94%.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    j'ai fait son achat en 11/2020 il y a donc 7 mois environ. Bien évidement du matériel neuf acheté chez Boulanger.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    thierry056 a dit :
    Bonjour Laurent et merci pour ton message. Ci-joint la capture de l'écran.

    Bonjour,
    La valeur de 94% me paraît suspecte pour une batterie de cet âge . Je vous conseillerais d'effectuer une réinitialisation de la batterie interne et de contrôler à nouveau le "wear level" batterie chargée à 100%.
    France
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Bonjour, mon ordinateur est "fou" j'ai bien fait la procédure en considérant que je ne peu retirer la batterie de l'ordinateur (la batterie n'est pas démontable sur mon modèle). J'ai appuyé avec une épingle sur le bouton reset de la batterie et cela ne change rien. 
    Petite nouveauté, depuis plus de 3 heures l'ordinateur n'est plus branché et j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'icone batterie sans aucune modification des valeurs. 

    Pour le moment je continue à utiliser l'ordinateur non connecté au secteur. J'attend qu'il tombe en sommeil tout seul.


  • Je pense que sept mois est un délai très court pour qu'un problème de batterie se produise. As-tu essayé de contacter le support technique ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Quel service, du vendeur ou de Acer ?
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Réponse ✓
    thierry056 a dit :
    Bonjour, mon ordinateur est "fou" j'ai bien fait la procédure en considérant que je ne peu retirer la batterie de l'ordinateur (la batterie n'est pas démontable sur mon modèle). J'ai appuyé avec une épingle sur le bouton reset de la batterie et cela ne change rien. 
    Petite nouveauté, depuis plus de 3 heures l'ordinateur n'est plus branché et j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'icone batterie sans aucune modification des valeurs. 

    Pour le moment je continue à utiliser l'ordinateur non connecté au secteur. J'attend qu'il tombe en sommeil tout seul.
    Bonjour,
    Pourriez-vous poster une copie d’écran actuel de HWMonitor?
    France
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Bonjour Laurent,
    Ci-joint les éléments demandés. Pour info, je suis actuellement dans une procédure de décharge de la batterie, cela fait 2h que j'ai débranché le PC.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Vous résidez en France?
    France
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Oui je suis en France.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Je vous conseillerais d'abord de contacter le support Acer. Si l'ordinateur devait être retourné pour réparation, déposez le auprès du SAV du magasin Boulanger après avoir demander une prise en charge en ligne. Il sera expédié au service de réparation d'Acer France.
    France
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Bonjour,

    La situation semble s'arranger en utilisant à la fois la procédure décrite r une réinitialisation de la batterie interne que j'ai complété en appuyant plus de 15 seconde sur le bouton ON Off de l'ordinateur... Pour le moment l'ordinateur se vide lentement, je vais refaire les procédures et vous informerais en fin de journée de l'avancement.
    Thierry
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Bonjour,
    Pourriez-vous poster à nouveau votre réponse? Merci.
    France
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Modifié (juillet 2021)
    Désolé de ma réponse tardive. A ce jour, j'ai procédé plusieurs fois à la procédure décrite précédemment "réinitialisation de la batterie" ainsi qu'une procédure qui consiste à appuyer plus de 10 secondes sur le bouton ON/Off et je constate que la jauge de batterie semble redevenir normale. A l'instant présent, alors que l'ordinateur n'est pas branché sur le secteur cela m'affiche 3h31 d'autonomie dans le mode d'utilisation "Normal". Je vais laisser la batterie
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    Après avoir calibré la batterie, quel est le niveau d'usure qui apparaît ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Voici les dernières valeurs 

  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Bonjour et grand MERCI a vous deux pour votre aide et vos conseils qui, à priori, ont permis de résoudre mon problème
    Thierry
  • thierry056
    thierry056 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Désolé de ma réponse tardive. A ce jour, j'ai procédé plusieurs fois à la procédure décrite précédemment " une réinitialisation de la batterie interne" ainsi qu'une procédure qui consiste à appuyer plus de 10 secondes sur le bouton ON/Off et je constate que la jauge de batterie semble redevenir normale. A l'instant présent, alors que l'ordinateur n'est pas branché sur le secteur cela m'affiche 3h31 d'autonomie dans le mode d'utilisation "Normal". Je vais laisser la betterie se vider toute seule pour voir l'évolution.
Cette discussion a été fermée.