Acer Aspire 7 A717-72G Disque non dectécté dans le Bios

Skaven
Skaven Member Messages: 3 New User
Modifié (juin 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour ,
je viens vers vous car j'ai un gros soucis ...
je dispose d'un Acer Aspire 7 A717-72G , j'ai voulu changer le disque dure interne pour augmenter la capaciter et le remplacer sauf que problème
j'ai un message 'no device bootable' j'ai bien évidemment était dans le bios mis le mot de pass admin pour avoir accès aux autres fonctionnalités, j'ai bien véirifié  activé le disque dure sur windows 10 je l'ai formaté correctement,sauf que cela ne change rien mon disque est toujours introuvable dans le menu des bootables , le bios de acer est bridé ? je n'ai pas non plus le mode 'légacy'
c'est la première fois que je vois ça sur un PC portable .... avez vous des solutions ? car je suis complétement bloqué , car je ne peux booter sur RIEN du tous et même pas installer windows sur mon PC qui ma quand même couter plus de 800€ ....
j'ai même essayer d'installer windows sur un autre PC portable (cela a fonctionner avec succés) mais je me retrouve toujours avec un message NO DEVICE BOOTABLE et un disque dure non détecté dans le bios ....

Réponses

• Skaven
    j'ai oublié de préciser , en gros on ne peux pas changer de disque dure si on souhaite on mettre un nouveau ? acer nous bloque complétement ????
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Salut ! Pouvez-vous vérifier si ssd ou hdd apparaît dans l'onglet d'informations du bios ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Skaven
    Hello non il est pas du tous dans le bios 
    j’ai re créer une clé usb avec rufus
    jai enlèvé le Secure boot 
    j’ai mis ma clé usb et ensuite j’ai fais f10 pour save et quitter 
    j’ai relancé j’ai remis le bios et là miracle ma clé usb et détecte dans mes boot priority mais toujours pas mon disque dure …. 
    Je décide de lancer et là ça fonctionne … alors que le dd est pas détecter je comprend plus rien … je pense que cela est dû au bridage du bios par acer … 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Pouvez-vous entrer le modèle exact du ssd et télécharger une photo de l'onglet infos bios ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)