Comment installer Linux sur Aspire 3 livré avec Windows

2»

Réponses

  • plb78
    plb78 Member Messages: 13

    Tinkerer

    Jerome04, il faut juste rajouter les options mentionnées dans le GRUB. Je vous ai envoyé un MP avec quelques détails
  • abderrazak
    abderrazak Member Messages: 2 New User
    bonjour , j'ai acer aspire 3 i7 8 eme generation et j'ai le mème problem il instaler le kali apres il bloquer touts . quand je redemarer mon pc il afficher no boot device  j'ai  regler le probleme mais pas avec installer kali ,  juste windows 10  , et moi j'ai besoin de utiliser les systeme linux  dans mes etude   mon pc il contient juste 1tb hdd  , il y a pas de ssd . mon pc n'est pas detecter le diske hdd  du tout , alors quand je ajoute  un diske ssd 500 gb et je fait des partion entre windows et kali est ce que le probleme va régler ? donner moi un reponse cvp .  
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (janvier 2021)
    @abderrazakavez-vous déjà changé le mode sata en ahci?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • abderrazak
    abderrazak Member Messages: 2 New User
    Je suis un débutant en informatique et je ne sais pas comment faire cette étape
  • @abderrazak Vous devez accéder au bios en appuyant sur f2 avant le logo acer. Ensuite, allez dans l'onglet PRINCIPAL et appuyez sur CTRL + S.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • facila
    facila Member Messages: 9

    Tinkerer

    Bonjour
    ce problème ressemble à celui que j'ai eu avec un ACER Aspire ES 17 , essaye cela ?



  • facila
    facila Member Messages: 9

    Tinkerer

    Je n'avais pas tout lu ce sujet 
    mon problème était l'écriture de grub dans le bios , ce qui n'est pas le cas ici
    desolé pour le hors sujet
  • btc
    btc Member Messages: 1 New User

    Linux sur Acer Aspire 3 A317-33-P9DS

    Ma méthode pour installation de Linux Ubuntu 20.04. : il faut une clé Boot-Repair et un disque avec un installation linux existante (ubuntu 18.04 dans mon cas )

    ce disque (de mon ancien micro) est monté avec un adaptateur USB

    Après modification du Bios comme indiqué précédemment, j'utilise une clé USB Boot-Repair pour avoir un système Linux qui fonctionne sur mon matériel.

    L’objectif est d'avoir accès aux outils classique Linux. Avec Gparted qui est sur la clé, j'efface complètement le disque SSD de Western Digital. qui devient vide et non formaté.

    Avec Gparted je copie les deux partions de mon ancien disque sur le SSD WD de manière a avoir une partition EFI et Linux .

    Lors de la mise en route, le Grub ne fonctionne pas (c'est normal) mais la clé d’installation UBUNTU 20 fonctionne cette fois sans planter (après une longue attente) et l'installation de U20 (a la place de U18) s'effectue correctement. Les messages d'erreurs au démarrage sont sans effet sur les performances.

    Dans le bios c'est bien un démarrage UEFI sur ubuntu qui est visible.