Swift SF314-42 ventilateur bruyant

Coldé
Coldé Member Messages: 7

Tinkerer

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un Acer Swift SF314-42-R5M1. Au début, le ventilateur était plutôt silencieux.

Par la suite, le ventilateur a commencé à être beaucoup plus bruyant. Cela se produit principalement quand il est en charge, bien que lorsqu'il fonctionne sur batterie il peut se montrer très bruyant. Dans ces deux cas lorsque les ressources sont peu utilisées (utilisation bureautique : mail, traitement de texte).

J'ai l'impression que cela a commencé dès la mise a jour du BIOS en 1.09 (mais rien de sûr). 

Est-ce normal ou comment résoudre ça ?

Je vous remercie par avance de votre aide

Meilleure réponse

  • Coldé
    Coldé Member Messages: 7

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il est possible d'activer une option cachée dans les plans d'alimentation afin de régler le "Boost mode".

    La clé "Attributes" située dans "Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\be337238-0d82-4146-a960-4f3749d470c7" est par défaut à 1. En la modifiant par 2, elle permet d'activer l'option. 



    En désactivant ce mode boost, plus de problème de bruit de ventilateur !

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Si vous pensez que le problème est survenu après la mise à jour du bios, essayez de restaurer le bios, pour corriger certains problèmes qui sont restés pendant la mise à jour. Accédez au bios, appuyez sur f9 puis appuyez sur f10.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Coldé
    Coldé Member Messages: 7

    Tinkerer

    Merci egydiocoelho pour la réponse. J'ai effectué la manipulation et laissé quelques jours pour voir le résultat. Mais le problème n'a pas évolué.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Coldé
    Coldé Member Messages: 7

    Tinkerer

    J'ai tenté cela. Je dirais qu'il y a un léger mieux, sans plus
  • Coldé
    Coldé Member Messages: 7

    Tinkerer

    Mise à jour du BIOS en version 1.10. Je démarre l'ordinateur, je vais dans les paramètres BIOS... le ventilateur devient plutôt bruyant
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    La version 1.10 est sortie récemment. Que se passe-t-il lorsque vous réinitialisez le bios à nouveau?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Coldé
    Coldé Member Messages: 7

    Tinkerer

    Toujours le même problème... Mise à jour du BIOS en 1.10 + réinitialisation du BIOS. Je démarre l'ordinateur, sur batterie. Je vais sur les paramètres BIOS, le ventilateur qui se met en marche de manière assez bruyante. 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Pouvez-vous vérifier les températures avec hwmonitor ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Coldé
    Coldé Member Messages: 7

    Tinkerer

    (Mesures réalisées avec l'ordinateur branché sur le courant secteur)

    Sur HWMonitor :
    - Minimum : 45°C
    - Maximum : 91°C
    - Actuellement : environ 60°C

    Alors qu'inutilisé, je remarque que le processeur monte en température par pique. Par exemple, la température descend à 45°C et augmente de 10°C voire 20°C en l'espace d'une seconde.
    En usage internet, la température est d'environ 70°avec un bruit de ventilateur audible. 
  • Coldé
    Coldé Member Messages: 7

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il est possible d'activer une option cachée dans les plans d'alimentation afin de régler le "Boost mode".

    La clé "Attributes" située dans "Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\be337238-0d82-4146-a960-4f3749d470c7" est par défaut à 1. En la modifiant par 2, elle permet d'activer l'option. 



    En désactivant ce mode boost, plus de problème de bruit de ventilateur !