Quelle est la bande passante de chacun des ports USB de mon ConceptD CT500-A51 ?

Guy77
Guy77 Member Messages: 26 Enthusiast WiFi Icon

Bonjour à tous,

Je remarque que suivant les périphériques et les prises utilisées la bande passante est très impactée :

L’exemple le plus flagrant est lorsque je branche le récepteur Logitech Unifying qui reçoit les signaux de ma souris et de mon clavier sur le dessus de ma tour (prise USB 2.0) et que je branche une clef USB ou un disque dur sur les prises du dessus (prise USB 3.1) : la souris saccade, le clavier réponds mal (avec beaucoup de latence) dès que j'accède aux fichiers.

J’ai le même problème lorsque je branche des disques durs externes ou des SSD qui sont en USB 3.0 (ils ont des prises bleues) à l’arrière de ma tour…

 

Je voudrais savoir quelle est la bande passante dédiée ou partagée pour chacun des ports de mon ConceptD CT500-A51.

 

1) Computer front panel :



2) I/O Ports :


Merci,

Guy

 

 


 

 

 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Voici les informations que j'ai trouvées:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Guy77
    Guy77 Member Messages: 26 Enthusiast WiFi Icon
    Bonjour @egydiocoelho,

    Décidemment vous êtes rapide ! (Si je n'avais pas vu la signature de vos messages je n'aurais pas su que vous êtres au Brésil !

    J'ai bien vu votre réponse, mais cela ne me donne pas exactement le renseignement dont j'ai besoin :

    Ce que je voudrais savoir c'est par exemple, pour le panneau du dessus de mon PC, je lis dans le premier tableau :

    - Numéro 3 sur le premier schéma : "USB 3.1 Gen 2 ports"
    - Numéro 8 sur le premier schéma : "USB 3.1 Type C port" 

    Est-ce que la bande passante est divisée par 2 pour chaque port si je branche un disque sur chaque port ou si chacun a la bande passante complète d'un port USB 3.1?

    Dans mon essai où j'utilisais le numéro 3 et le numéro 4, j'avais un SSD sur le numéro 3 (USB 3.1 Gen 2 Port) et mon récepteur Unifying Logitech (clavier et souris) sur le numéro 4 (USB 2.0 ports) et la souris saccadait lorsque que j'accédais au SSD.

    Je crois savoir que au niveau de la carte mère, suivant l'organisation des composants, plusieurs ports peuvent "partager" une même bande passante, cela veut dire que dans ce cas, si je prends 2 ports USB 3.1 Gen 2 qui sont sur les mêmes ressources de la carte mère, lorsque j'utilise un seul port, il aura une vitesse jusqu'à 10Gb/s par contre si j'utilise les 2, la vitesse de chacun sera divisée par 2, soit jusqu'à 5Gb/s seulement... 

    Si c'est le cas sur cet ordinateur, je voudrais savoir quels sont les ports qui sont sur les mêmes ressources.
    Si ce n'est pas le cas, alors je ne comprends pas pourquoi, suivant ce que je connecte sur les ports USB certains sont très ralentis.

    Désolé si je ne suis pas très clair dans ma question.
    Guy.