Aspire E15 E5-575-54GY compatibilité ssd nmve 500 go

heliosrunner
heliosrunner Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mai 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour, comme bcp avant moi, mon Aspire E15 E5-575-54GY à un DD qui commence à mouliner sévère (et pourtant j'ai maintenant 16go de ram). j'ai attendu longtemps mais là j'ai une opportunité sur samsung 980 500Go - M.2 NVMe (MZ-V8V500BW). mais je voudrais etre sur de la compatibilité. de plus, ce que j'ai lu c'est que mon appareil ne "supportait" que des nvme de 250 go?
Bref, j'ai cherché si il y a des utilitaires de compatibilités, mais rien....

si qq'un peut me renseigner, je suis preneur! merci!

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,086 Trailblazer
    Je vous suggère d'acheter un Samsung 970 Evo plus de 500 Go car cela conviendra mieux à votre ordinateur portable, le Samsung 980 est plus adapté aux cartes mères PCIe Gen4, vous avez une carte mère PCIe Gen 3, vous pouvez utiliser un SSD M.2 NVMe jusqu'à 1 To dans votre modèle.
    Acer Aspire E5-575 Performance Results - UserBenchmark
    
  • heliosrunner
    heliosrunner Member Messages: 5

    Tinkerer

    Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour votre reponse. Alors deux choses : cela veut dire que 500go est bien pris en compte? malgre ce que j'ai pu lire ici même sur le forum? et pourquoi cela correspondrait "plus". il m'est souvenir avec tout le matos que j'ai eu (sur d'autres machines durant des années, j'ai fait des expérimentations) que soit ça marche, soit non. et que si ça marche, pour faire simple, le système, au pire, n'utilise qu'une partie des "ressources" par exemple (simple) un DD externe en usb3 sur une prise usb2 . je vais regarder en détails, mais là pour faire simple j'ai le 980, 30% moins cher que le 970 evo plus...
    merci à vous
    tres cordialement
    Jerome
  • heliosrunner
    heliosrunner Member Messages: 5

    Tinkerer

    brummyfan2 a dit :
    Je vous suggère d'acheter un Samsung 970 Evo plus de 500 Go car cela conviendra mieux à votre ordinateur portable, le Samsung 980 est plus adapté aux cartes mères PCIe Gen4, vous avez une carte mère PCIe Gen 3, vous pouvez utiliser un SSD M.2 NVMe jusqu'à 1 To dans votre modèle.
    Acer Aspire E5-575 Performance Results - UserBenchmark
    

    je n'avais pas vu le "bout" de votre message... mais le lien que vous m'envoyez ne correspond pas exactement à mon ordi :-1:
    j'ai un i5 et j'ai 16go de ram... donc si ils vont "fonctionner" à la la meme "vitesse" autant acheté un 980 moins cher non???
    dites moi si il y a un aspect technique que je râte? par avance merci.


  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,086 Trailblazer
    Salut,
    Samsung 980 peut fonctionner sur votre ordinateur portable, mais il fonctionnera à des vitesses PCIe3 Gen3 car la carte mère de votre ordinateur portable prend en charge PCIe 3 Gen3 et 980 est un SSD PCIe3 Gen4 M.2, si vous le trouvez moins cher que le 970 Evo, vous pouvez continuer et acheter Samsung 980, également E5-575 et E5-575G ont tous deux des cartes mères identiques, oui, vous pouvez installer un SSD M.2 de 500 Go dans votre ordinateur portable.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)