Problème chargement Nitro AN517-51

Switers
Switers Member Messages: 7 New User
Modifié (mai 2021) dans Predator et Nitro
Bonsoir à tous, j'ai un Acer Nitro AN517-51 et j'ai un problème.

Le PC charge très bien en temps normal, mais lorsque je lance un jeu qui utilise fort la carte graphique (1660GTX Ti) le pc arrête de charger (j'entend un BIP et la charge s'arrête)!
Et le chargeur ne refonctionne que si je le débranche et rebranche de la prise secteur ! Si je débranche juste le chargeur du PC et que je le rebranche, il ne charge pas...
le problème persiste tant que j'utilise la carte graphique fortement (stress test, jeux etc...)
(Je précise que le PC est à jour, aussi bien bios que pilotes)
Avez vous des idées ?
Merci

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,077 Trailblazer
    alut, j'aimerais que vous essayiez ceux-ci:
    1. Accédez au Gestionnaire de périphériques, développez Batteries, cliquez avec le bouton droit sur Batterie de méthode de contrôle compatible Microsoft ACPI et sélectionnez Désinstaller ce périphérique, redémarrez et laissez Windows installer le pilote.
    2. Ouvrez l'application Accès rapide, désactivez «Éteindre le chargement USB» à l'aide du curseur.
    
  • Switers
    Switers Member Messages: 7 New User
    Je n'ai pas acer Quick access et quand j'essaie de l'installer j'ai un message d'erreur RMSvc
  • Switers
    Switers Member Messages: 7 New User
    J'ai finalement réussi à installer acer quick access mais malgré tout ça, rien n'a pas fonctionné 
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,077 Trailblazer
    OK, vous pouvez essayer de réinstaller le pilote de votre carte graphique, télécharger le plongeur à partir du site de support Acer et l'installer, pourriez-vous s'il vous plaît vérifier la version du pilote actuel pour 1660ti dans le gestionnaire de périphériques.
    Product Support | Acer United Kingdom
    
  • Switers
    Switers Member Messages: 7 New User

    Le pilote à l'air à jour...
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,077 Trailblazer
    Vous avez le dernier pilote, je vous suggère d'essayer une réinitialisation de la batterie, cela peut résoudre le problème, éteindre l'ordinateur portable, retirer l'adaptateur secteur, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 12 secondes, laissez l'ordinateur portable au repos pendant 15 minutes, reconnectez l'adaptateur secteur et essayez , si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être l'envoyer pour un service de réparation, veuillez contacter le support Acer en France.
    Contactez Acer | Réponse rapide pour l’assistance technique et clientèle
    
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez de déconnecter l'adaptateur secteur, en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant trente secondes et en laissant l'ordinateur portable hors tension pendant trente minutes.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Switers
    Switers Member Messages: 7 New User
    Ça ne change rien... par contre j'ai oublié de préciser que sur le PC j'ai rajouté 8go de ram de un SSD. 
  • Switers
    Switers Member Messages: 7 New User
    J'ai 2 barette de ram 8go (au lieu des 2 de 4) et un ssd 256go 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez de désinstaller et de supprimer ces pilotes:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Switers
    Switers Member Messages: 7 New User
    J'ai essayé ça ne fonctionne toujours pas...
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Avez-vous essayé de déconnecter et de reconnecter la batterie?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)