Aspire A715-73G Comment augmenter la RAM d'un portable dont la mémoire est soudée ?

bupwen
bupwen Member Messages: 7

Tinkerer

Modifié (mai 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour, 

Je suis dégouté de mon achat de l'Aspire A715-73G avec 8 Go de RAM, car je viens de réaliser (un an et demi après), que la RAM est soudée à la carte mère, donc impossible pour de la remplacer.
Je n'ai vu cette mention nulle part au moment de l'achat, sinon jamais je ne l'aurais acheté !

Et maintenant j'ai besoin de plus RAM sur ce PC pour installer certains logiciels (gourmands) dans le cadre d'une formation, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour upgrader la RAM de ce PC. 

J'ai contacté Acer par téléphone à ce sujet, et la réponse (avec assurance) de l'opérateur que j'ai eu au téléphone a d'abord été que: "il est possible de changer la RAM sur tout nos PCs" (preuve que même eux ne connaissent pas très bien les spécifications de leurs produits).

Ensuite après 5 minutes de recherche de son coté, nouvelle réponse: "la mémoire de votre modèle est bloquée, soudée à la carte mère, donc pour avoir plus de RAM, il faut changer de carte mère pour une avec plus de RAM". WTF, et où est-ce que je vais trouver une carte mère pour l'Aspire A715-73G avec 16 ou 32 Go ? Et à quel prix exactement ?  

Dans le gestionnaire des tâches de Windows, il est pourtant indiqué qu'il y a 4 emplacements mémoire dont 2 vides. 

Donc si quelqu'un a une idée autre qu'acheter un nouveau PC, ça m'arrangerais beaucoup. 

Merci de m'avoir lu ! 


Meilleures réponses

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Modifié (mai 2021)
    Bonsoir,
    Votre ordinateur a 8 Go DDR4 2400 MHz de mémoire sur carte et pas de slot disponible donc vous ne pouvez pas augmenter le montant mémoire.
    France
  • bupwen
    bupwen Member Messages: 7

    Tinkerer

    Merci de votre réponse rapide.

    Voici les dix premier caractères S/N: NHQ52EF004
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Réponse ✓
    Merci. La fiche produit le confirme :/:

    France
  • bupwen
    bupwen Member Messages: 7

    Tinkerer

    Dlaurent_14 a dit :
    Bonsoir,
    Votre ordinateur a 8 Go DDR4 2400 MHz de mémoire sur carte et pas de slot disponible donc vous ne pouvez pas augmenter le montant mémoire.
    Dans ce cas, à quoi servent les 2 emplacements vides restants ?
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Un slot accepte uniquement ssd m2 2280 sata 3 et l'autre uniquement nvme:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • bupwen
    bupwen Member Messages: 7

    Tinkerer

    egydiocoelho a dit :
    Un slot accepte uniquement ssd m2 2280 sata 3 et l'autre uniquement nvme:

    Merci de votre réponse, mais ma question concernait les emplacements mémoire et non les emplacements SSD. Parce que dans le gestionnaire des tâches sous Windows, il est indiqué que mon PC 4 a emplacements mémoire, dont 2 occupés (emplacement 1 et 3) sur les 4. 
  • bupwen
    bupwen Member Messages: 7

    Tinkerer

    Voici une capture d'écran du gestionnaire des tâches avec la partie dont je fais référence dans messages précédents encadrée.  


  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Mais ce modèle ne permet pas d'étendre la mémoire RAM, voir:
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • bupwen
    bupwen Member Messages: 7

    Tinkerer

    Merci egydiocoelho pour votre temps.

    C'est justement cette vidéo qui m'a conduit à contacter Acer le 03 Mai, et à ouvrir ce sujet !

    Car le gestionnaire des tâches sous Windows me dit qu'il y a 4 emplacements mémoire dont deux libres sur mon PC, hors sur la vidéo je n'aperçois ni emplacement, ni barrette mémoire, donc j'étais surpris et à la perplexe fois, d'où mes questions plus haut !

    Maintenant je sais que quand la RAM est soudée à la carte mère, il n'y a rien à faire (en plus le Gestionnaire des tâches vous balance de fausses informations sur la RAM, magnifique).

    Donc avec 8 Go de RAM (non modifiable), ce PC est très bon pour la bureautique et naviguer sur internet, mais vraiment limite pour autre chose (sauf que là, j'en besoin pour autre chose, aïe). En plus j'imagine que si jamais il y a un problème avec la mémoire du PC, il sera bon pour la casse pfff !

    Bref les PC avec mémoire soudée (c'est de la daube) j'éviterais scrupuleusement d'acheter une machine comme ça l'avenir !

    Merci pour vos interventions, sujet résolu !
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bonsoir bupwen,
    Je pense que le circuit imprimé de la carte mère est commun aux modèles 8 (2xCI de 4) et 16 GB (4xCI de 4) d’où 4 emplacements.
    France
  • bupwen
    bupwen Member Messages: 7

    Tinkerer

    laurent_14 a dit :
    Bonsoir bupwen,
    Je pense que le circuit imprimé de la carte mère est commun aux modèles 8 (2xCI de 4) et 16 GB (4xCI de 4) d’où 4 emplacements.
    Bonjour,

    C'est logique, je comprends mieux.

    Merci 😁