Acer NITRO AN 515-55 CPU chauffe sur alimentation secteur

Alf75
Alf75 Member Messages: 7 New User
Modifié (avril 2021) dans Predator et Nitro
Bonjour,

J'ai acheté hier un Acer NITRO AN 515-55 (i5 10300H - RTX 3060 - 16gb ram).
J'ai constaté que lorsque je suis branché sur le secteur, le processeur chauffe (pas le % d'utilisation) aux alentours de 70 degrés sans rien lancer. Lorsque que je lance WoW il monte à 85 degrés pour une utilisation moindre. Quant au GPU, il se comporte normalement, sans trop chauffer.
Lorsque je débranche le secteur, le CPU refroidi instantanément et redescend à 45-50 degrés. Idem en jeu.

J'ai essayé de modifier le type de mode d'alimentation en fonction de secteur/batterie, rien n'y fait. J'ai bien pris le soin de forcer l'utilisation du GPU Nvidia et non du Intel, en vain...

Avez-vous une idéee ? 

Merci beaucoup

Alf

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,077 Trailblazer
    Salut,
    Essayez ceci, accédez aux options d'alimentation avancées, développez la gestion de l'alimentation du processeur, développez l'état maximal du processeur, réduisez-le à 99% uniquement pour Branché et voyez si cela améliore les températures.
    
  • Alf75
    Alf75 Member Messages: 7 New User
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Le processeur semble se réguler maintenant.

    Cependant, malgré une utilisation toujours faible, les ventilateurs soufflent trop à mon goût alors que le CPU et le GPU ne sont pas à bout de souffle, tant sur l'usage que sur la température. Alors que j'ai réglé au minimum la soufflerie, ils soufflent de manière disproportionné je trouve... Impossible de les calmer, alors que je fais que du Wow... Meme mon vieux macbook le fait tourner sans souffler comme un dingue pour rien...

    J'ai également un problème de grésillement en jeu, au niveau GPU Nvidia je pense, car quand je force la bascule sur le GPU Intel, plus de grésillement. Ce PC neuf me rend fou !!

    Avez-vous une idée ?

    Merci

    Alf
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,077 Trailblazer
    Salut,
    Accédez à l'écran du BIOS, accédez à l'onglet principal, puis appuyez sur le bouton F9 pour le définir sur Par défaut, puis appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter, puis redémarrez et voyez si cela aide.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (mai 2021)
    Essayez de désactiver COOLBOOST au sens nitro. Informez également la version du bios.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Alf75
    Alf75 Member Messages: 7 New User
    Merci pour vos réponses.
    CoolBoost est désactivé.
    Pour la version du bios, j'avais déjà mis à jour ce que vous me montrez.
    Pour la réinitialisation du bios: le problème de grésillement GPU persiste :/

    A vous lire

    Alf
  • Alf75
    Alf75 Member Messages: 7 New User
    Par ailleurs, avez-vous un outil pour accéder au bios avancé ? Car je n'ai quasiment accès à rien :/
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Lorsque vous avez mis à jour le bios, essayez de restaurer les paramètres par défaut. Accédez au bios, appuyez sur f9 puis sur f10. Vérifiez si le problème persiste.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Alf75
    Alf75 Member Messages: 7 New User
    Bonjour,
    le problème persiste.
    Cordialement
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez de désactiver COOLBOOST au sens nitro. Informez également la version du bios.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
Cette discussion a été fermée.