Acer ASPIRE 7 A715 ventilateur bruyant

cedimak
cedimak Member Messages: 16 Troubleshooter
Bonjour,

Dès que je branche mon portable sur secteur, le ventilateur s'active et tourne à fond, même lorsque je ne l'utilise pas et qu'aucun programme n'est exécuté.
Par contre dès que je le débranche, c'est le plus grand calme quel que soit le programme exécuté... Cela doit faire maintenant 1 ou 2 mois que c'est comme ça. 

Quelqu'un a une idée de solution? Si vous me proposez de mettre à jour le BIOS ou quelque chose du genre, merci de m'indiquer ce que cela implique...

Meilleure réponse

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,078 Trailblazer
    Salut,
    Ouvrez les options d'alimentation (cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la batterie) et passez à Plan équilibré et voyez si cela aide.
    
  • cedimak
    cedimak Member Messages: 16 Troubleshooter
    Oui j'ai oublié de préciser, mais je suis sur le mode 'utilisation normal' (équilibré). 
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,078 Trailblazer
    Réponse ✓
    Salut,
    Vous pouvez essayer de limiter l'état maximal du processeur pour Pligged in uniquement, essayez de réduire par un petit nombre de 100% à 99, 98,97 et ainsi de suite, vous n'avez pas besoin de changer cela pour Batterie.
    Acer Laptop | How to Fix Loud Fan Noise - YouTube
    
  • cedimak
    cedimak Member Messages: 16 Troubleshooter
    J'ai réduit à 99% et je remarque déja une différence! Merci beaucoup pour les réponses rapides! 
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,078 Trailblazer
    Vous êtes les bienvenus, c'est une bonne nouvelle :)
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Pouvez-vous fournir le modèle exact? Exemple A715-51-58VH.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • cedimak
    cedimak Member Messages: 16 Troubleshooter
    Il s'agit du Aspire 7 A715-74G. Je pensais l'avoir indiqué sorry!
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez de désactiver le démarrage rapide et éteignez l'ordinateur. Ensuite, déconnectez l'adaptateur secteur. Lorsque vous branchez l'adaptateur secteur avec l'ordinateur portable éteint et appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer Windows, les ventilateurs fonctionnent-ils toujours rapidement? Quelle est la version du bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • cedimak
    cedimak Member Messages: 16 Troubleshooter
    brummyfan2 semble fonctionner pour moi, mon ventilateur n'est plus bruyant... du coup je n'ai pas trop envie de désactiver le démarrage rapide. Je ne connais pas la version de mon Bios...
  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,078 Trailblazer
    C'est bien, oui, si tout fonctionne, laissez le BIOS seul.