Acer predator triton 500 rtx 2080 super (modèle 2020) rédemarre en jouant

naxpart
naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
Bonjour, 

J'ai un triton 500 avec la rtx 2080 (modèle 2020). Depuis hier, après actualisation windows, des fois, en jouant, l'écran de l'ordi devient noir et ensuite il redemarre...Le pc fait le bruit caractéristique en rédemarrant, mais on ne voit pas le logo et les lumières clignotent... Il me faut plusieurs essaies jusqu'à que l'ordi arrive à redemarrer normalement, en voyant le logo...mais depuis la première fois que cela est arrivé, predator sense ne fonctionne plus, les lumières des touches clignotent, mais impossible de les modifier, dès que j'essaie de les modifier, predator sense rédemarre..Et depuis, une fois sur 3, l'ordi redemarre en jouant et refait le problème cité ci-dessus... Cela n'arrive que si j'essaie de jouer, et cela avec n'importe quel jeux.

Pensez-vous que si je formate le pc, tout redeviendra à la normale...ou il faut que je l'envoie au service technique? Franchement, cela m'énerve car un pc portable si cher et qu'il fasse ça alors que cela fait à peine 3 mois que je l'ai... enfin...

Merci de votre aide.


«1

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Quel est le modèle exact? Exemple AN515-51-75KZ. Pouvez-vous vérifier si l'erreur apparaît dans l'HISTORIQUE DE FIABILITÉ et dans le VISIONNEUR D'ÉVÉNEMENTS? Notez l'heure exacte à laquelle le problème se produit et consultez l'HISTORIQUE DE FIABILITÉ et le VISIONNEUR D'ÉVÉNEMENTS.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Merci pour votre réponse. Le modèle exacte est: Acer Predator Triton 500 PT515-52 et les caracteristiques sont: (Intel Core i7-10750H, 16GB RAM, 1TB SSD, NVIDIA RTX 2080 Super, Full HD 300Hz Display, Windows 10, Black).

    Depuis que j'ai réinstallé les drivers nvidia, ça ne le fait plus pour le moment...

    J'en ai plusieurs erreurs où c'est marqué: "Windows n'a pas été arrêté correctement". 
    Dans l'observateur d'événements c'est marqué cela à plusieurs reprises: "Erreur Critique". Source: Kernel-Power ID de l'événement: 41 Catégorie (63).

    Et pour les détails: Nom du journal :System
    Source :       Microsoft-Windows-Kernel-Power
    Date :         05/04/2021 07:18:23
    ID de l’événement :41
    Catégorie de la tâche :(63)
    Niveau :       Critique
    Mots clés :    (70368744177664),(2)
    Utilisateur :  SYSTEM
    Ordinateur :   LAPTOP-7PL0HG7A
    Description :
    Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
    XML de l’événement :
      <System>
        <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}" />
        <EventID>41</EventID>
        <Version>8</Version>
        <Level>1</Level>
        <Task>63</Task>
        <Opcode>0</Opcode>
        <Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
        <TimeCreated SystemTime="2021-04-05T05:18:23.4957237Z" />
        <EventRecordID>3118</EventRecordID>
        <Correlation />
        <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
        <Channel>System</Channel>
        <Computer>LAPTOP-7PL0HG7A</Computer>
        <Security UserID="S-1-5-18" />
      </System>
      <EventData>
        <Data Name="BugcheckCode">0</Data>
        <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
        <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
        <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
        <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
        <Data Name="SleepInProgress">0</Data>
        <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
        <Data Name="BootAppStatus">0</Data>
        <Data Name="Checkpoint">0</Data>
        <Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
        <Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">3</Data>
        <Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
        <Data Name="BugcheckInfoFromEFI">false</Data>
        <Data Name="CheckpointStatus">0</Data>
        <Data Name="CsEntryScenarioInstanceIdV2">0</Data>
        <Data Name="LongPowerButtonPressDetected">false</Data>
      </EventData>
    </Event>

    Merci
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Bonjour, il vient de m'arriver la même erreur. Dans l'historique de fiabilité c'est marqué: Erreur de hardware. Signature du problème
    Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
    Código: 141
    Parámetro 1: ffffd70167bda050
    Parámetro 2: fffff8027f3d3ee8
    Parámetro 3: 0
    Parámetro 4: 4ab0
    Versión del SO: 10_0_19042
    Service Pack: 0_0
    Producto: 768_1
    Versión del sistema operativo: 10.0.19042.2.0.0.768.101
    Id. de configuración regional: 3082

    Merci pour votre aide.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez ces procédures:
    a) branchez l'adaptateur secteur directement dans une prise électrique reliée à la terre.
    b) allez dans le gestionnaire de périphériques et désinstallez les pilotes de l'adaptateur secteur et de la batterie, redémarrez Windows et vérifiez si le problème persiste.
    c) essayez de mettre à jour les pilotes sur les sites Web d'Intel et de Nvidia.
    d) essayez de mettre à jour le bios avec la dernière version.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Modifié (avril 2021)
    Merci mais rien ne change. Je vais formater le pc portable et je vous tiens au courant si cela fonctionne ou pas. Si rien ne change après avoir formater, j'imagine qu'il s'agit d'un défaut matériel, et j'appelerai le sav acer pour un renvoi.


  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Bonjour, le problème persiste après avoir réinstallé Windows...J'ai cherché sur internet des gens avec le même problème que le mien, et j'ai essayé plusieurs choses: 

    - Désactiver "Discrete GPU only" dans "Advances settings" dans Predator sense: Problème non résolu, car il y avait des écrans bleus et les jeux freezaient. Puis, non reconnaissance de la carte graphique nvidia. Source: https://community.acer.com/en/discussion/625366/acer-predator-triton-500-pt515-52-random-black-screen-issue-while-gaming/p2

    - J'ai suivi ce post: source: https://www.reddit.com/r/pcgamingtechsupport/comments/jqsv69/acer_predator_triton_500_pt51551_black_screen_fix/?utm_source=amp&utm_medium=&utm_content=post_body

    Acer Predator triton 500 pt515-51 black screen fix

    Black screen/top panel completely turning off with a maxQ gpu? It's a maxQ problem with this battery or charger.

    I fixed my black screen issues from turning off dynamic boost in nvidia control panel and turning off PCI Express Link State Power Management in Power options/advance settings. I have done other things but i believe those options are the fix. So far it has been over a month without another black screen. Halo Reach was the game i kept getting constant black screens(top panel turning off) but now it has been working for over a month now.

    1/24/2021 - still have not ran into anymore problems


    Pour le moment, je n'ai plus des problèmes avec l'option 2 ...mais je reviendrai si j'ai des nouveaux problèmes...De toutes façons, je trouve cela pas normal car depuis que j'ai acheté le pc en décembre, je n'ai jamais eu des problèmes, et c'est bizarre que même avec une réinstallation windows, le problème persiste et j'ai dû faire des choses sur les options de la batterie que je n'ai pas eu besoin de faire au début de cet achat...

    Merci en tout cas pour votre aide mais je pense appeler le service Acer car ce n'est pas normal que j'ai eu ce problème...Peut être la batterie a un problème?
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Le problème est revenu...cette fois a mis plus de temps mais ça l'a refait encore. Voici une  vidéo de ce qui se passe, pour si jamais quelqu'un a une autre idée: https://www.youtube.com/watch?v=Yxi82n3E1js
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez d'activer le mode hybride:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Merci, je vais essayer...Il faut rentrer dans la bios? Cela aura un impact au moment de jouer? Merci
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Je viens de le faire. Je vous tiens au courant si le problème persiste. Merci.
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Bon, le problème continue, mais au lieu de faire un black screen, le jeu s'arrête d'un coup, puis je ne peux plus lancé aucun jeu. Et par exemple, si j'essaie de jouer sur Epic Games, il y a un message d'erreur qui dit: There is a problem with you graphics card. Please ensure your card meets the minimum system requirements and that you have the latest drivers installed. 

    En fait, une fois que l'erreur se produit, ma carte nvidia n'est plus reconnue. Sur les paramètres nvidia, je n'ai accès qu'aux paramètres 3d, tous les autres paramètres ont disparu. Il faut redémarrer le pc pour que tout redevienne à la normale. 


  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Une fois redemarré, écran bleu...
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (avril 2021)
    Ok! Le même problème lors de l'ouverture du jeu en mode fenêtré? quelle est la version du bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Oui, même problème...La version du bios est Insyde Corp. V1.10, 28/12/20.
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    egydiocoelho Je viens aussi de " reset the internal battery" mais le problème continue... Au début tout va bien et ensuite, dès que je redemarre l'ordi ou après une veille, bom...Pensez vous qu'il s'agit d'un problème de harward? Dans l'historique de fiabilité c'est marqué "Erreur materielle" Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows. 

    Merci
      

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Pouvez-vous envoyer une capture d'écran de l'historique de fiabilité et de l'observateur d'événements, montrant l'erreur, en cliquant sur DÉTAILS?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    egydiocoelho Les voici. Merci de votre aide. Il y a beaucoup de monde dans des forums anglais avec le même problème...
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    Modifié (avril 2021)
    Je viens d'essayer à plusieurs reprises des jeux tels que Wasteland 3 et Pillars of eternity 2, et pas de black screen pour le moment avec ces jeux. Par contre, avec Far cry 5, Shadow of the tomb raider ou Mutant year zero, ça le fait 1 fois sur 4-5...et des fois plus...Par exemple, je jouait bien il y a 20 minutes à Far cry 5...mais j'ai décidé de redemarrer le pc pour voir si ça le refait...et voilà...ça le refait...mais avec les 2 jeux que j'ai mis au début, pas de souci...Bizarre...
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • naxpart
    naxpart Member Messages: 23 Troubleshooter
    J'ai déjà fait sans succès.