Bonjour,
sur ce modèle dont la dalle est une dalle LG si j'ai bien compris il y a une opération de maintenance, de nettoyage toutes les 4 heures. J'en suis toujours à mon 4eme SAV et changement deux fois de la dalle, une fois de la CM et les gars sont tellement à la ramasse chez ACER qu'ils ont même changé le bouton on/off🤣. Dans le genre pifomètre j'ai rarement vu ça. Donc quand j'ai récupéré mon écran qui est resté du 20/3 au 28/4 j'ai fait un test refresh pixel : 1er ok, 2nd pas ok l'écran n'a pas redémarré au bout de 8mn, 3eme ok.
J'ai une question à laquelle personne (3 IA + ACER) n'a su me répondre : est-ce que le nettoyage est effectif/réalisé/ok quand l'écran ne redémarre pas automatiquement?
Si j'ai bien compris le SAV Acer, rapport LG, n'a pas la main sur le firmware, et la seule chose qu'ils peuvent faire c'est remplacer des pièces.
Peut-être que le seul test viable serait : lancer un refresh manuel qui échoue à redémarrer, attendre 4h et voir si il me propose un refresh auto. Ou une autre idée ?
Merci pour vos réponses, je sais que c'est légèrement technique.
Guillaume