Bonjour, je vous sollicite dans l'espoir de trouver quelqu'un capable de m'aiguiller.
J'ai malheureusement lancé la dernière mise à jour Windows 11 sur mon (Acer Predator Helio18AI) PH18-73, via le bouton du menu démarrer (Mettre à jour et Arrêter), alors que les 4 taches planifiées de Windows defender étaient désactivées.
Au redémarrage je suis dans une boucle de réparation automatique de l'ordinateur qui tente de réparer WIndows11 sans succès.
Etant donné que l'ordinateur est très récent je ne comprends pas comment un BUG a pu se produire…
Sur la page :
4 possibilités :
- Continuer : (Quittez et continuez à Windows 11) JE NE L'AI PAS FAIT ENCORE
- Utiliser un appareil :
- Résolution de problèmes : réinitialiser ou voir les options avancées :
- Restauration du système : IMPOSSIBLE
- Désinstaller des mises à jours : IMPOSSIBLE
- Outil de redémarrage système: NE MARCHE PAS
- Invite de commande :
- Récupération de l'image système: IMPOSSIBLE
- Changer les paramètres du microprogramme UEFI :
- Eteindre votre PC.
J'ai également tenté une réinitialisation de Windows en conservant mes fichier via le menu de dépannage mais ça n'a pas fonctionné non plus.
En l'état, j'ai l'impression que je n'ai plus le choix que de faire une réinitialisation complète de mon windows11 via une clé USB (Boot externe afin de réinstaller Windows proprement ?).
J'ai donc par la Suite crée une "Clé Bootable WinPE" ainsi qu'une "clé avec pilotes RTS NVME" pour déchiffrer et copier mes fichiers sensibles contenu dans mes disques durs internes.
J'ai pu extraire via l'invite de commande WinPE sur un disque externe.
J'ai prévu de réaliser la réinitialisation en créent un Support USB (Support d'installation Windows11) via MediaCreationTool.exe et booter sur le Predator afin de supprimer et réinstaller le système exactement au même endroit dans l'ordinateur.
Problème que je ne sais pas encore résoudre :
- Comment récupérer les applications ACER officielles installées sur l'ordinateur, et qui risquent d'etre supprimées après réinitialisation ? (je vais egalement les contacter avant de reinitialiser).
- Quel est la meilleure chose à faire dans mon cas pour rétablir mon ordinateur proprement.
Existe t'il une image officielle Acer de Windows avec app ou si vous connaissez une situation similaire afin de m'aiguiller je vous en serait très reconnaissant !
Merci!