Hello ! Je n'écrit jamais sur des forums mais là je suis un peu a court de solution pour mon problème et j'aimerai si possible trouver une solution avant de l'envoyer en réparation.
Tout fonctionnait bien sur mon pc portable (Acer Aspire Vero AV15-53P) mais il y a quelques jours quand je l'ai allumé, écran bleu erreur 0xc000001 Windows n'a pas pu démarré correctement.
J'ai fait quelques manip pour tenter de récup tout ça mais maintenant je démarre sur "No Bootable Devices".
J'ai donc essayé de :
réinitialiser (impossible),
restaurer (impossible car fichier tmp corrompu),
réinstaller windows avec une clé bootable (ne trouve pas de disque).
le trouver dans diskpart depuis l'invite de commande D2D Recovery mais rien, le SSD n'apparait pas dans le BIOS non plus.
réinstaller W11 sur un disque dur externe mais rien dans diskpart et dans le gestionnaire des disques.
faire une MAJ du BIOS
Comme aucune solution ne fonctionnait j'ai ouvert le pc et j'ai débranché la batterie et pile CMOS pour réinitialiser le BIOS, en vain.
La seule solution qui me fait espérer c'est qu'en démontant le SSD et en le connectant sur un autre ordinateur, il était bien reconnu. Dans le gestionnaire des disques on peut voir qu'il a une partition EFI et une partition Windows, dans l'explorateur je peux y accéder mais il est vide.
J'ai donc tenté de le formater depuis cet ordinateur mais quand je le remonte dans mon pc perso toujours le même problème avec No Bootable Devices.
J'ai essayé remplacer mon M2 par un autre SSD d'un autre ordinateur et mon pc boot bien dessus.
Je suppose donc que le SSD n'est pas défectueux tout comme le port de la carte mère.
Voilà, désolé si le vocabulaire ou les explications ne sont pas claires (comme j'ai la tête dedans) mais si vous avez des questions n'hésitez pas je tâcherai de vous éclairer au max.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider