Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour mon nouveau Acer Nitro V15 (ANV15-52) équipé d'un i7-13620H et d'une RTX 5060. Le PC a moins d'un mois, mais je rencontre des problèmes critiques :
- Symptôme : Le PC freeze totalement après environ 20-30 minutes sur Fortnite ou League of Legends. L'image et le son se bloquent, m'obligeant à un arrêt forcé par le bouton Power.
- Constats techniques : J'ai remarqué via des outils de monitoring que le CPU subit un Power Limit Throttling massif, chutant à 43W en pleine charge.
- Températures : Bien que je n'atteigne pas les 100°C, le GPU reste très frais (64°C), ce qui semble indiquer un déséquilibre thermique ou un souci de transfert sur le CPU.
- Actions déjà effectuées : > 1. Nettoyage complet des pilotes avec DDU en mode sans échec.2. Réinstallation des pilotes officiels Intel et Nvidia depuis le site support Acer.3. BIOS à jour.
Malgré ces manipulations logicielles, les freezes persistent. Un dossier SAV est en cours, mais j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de ce modèle ont rencontré ce bridage à 43W ou si une mise à jour spécifique du micrologiciel existe pour stabiliser ce comportement.
Merci d'avance pour vos conseils !