Bonjour,
Je rencontre le problème suivant, mon Aspire sw5-12 ne démarre plus.
Lorsque j'appuie sur le bouton marche rien ne ce passe. Ensuite si je branche le chargeur j'ai la led bleue qui s'allume quelques secondes puis ensuite passe à l'orange.
J'ai bien sûr essayé les procédures trouvées sur le forum, c'est-à-dire appuyer 30 secondes sur le bouton marche puis brancher le chargeur et appuyer sur marche.
Malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi.
J'ai ouvert le PC et vérifié les tensions aux bornes du connecteur de la batterie.
Entre les fils rouges et noirs, je mesure 3,7 VCC ce qui correspond à un élément de batterie lithium.
Donc à priori cela semble normal, ensuite il y a 2 fils jaunes sur lesquels je ne trouve pas de tension (peut-être les BSM des deux éléments présents dans cette batterie).
Le chargeur délivre bien 12Vcc.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
A l'origine, j'ai essayé d'installer une distribution Linux sur ce PC pour pallier à l'arrêt du support de Windows sur ce produit.
J'avais réussi à démarrer en live USB et l'ensemble des fonctionnalités étaient validé.
Wifi, Bluetooth, gestion imprimante, écran tactile et carte son.
Et mon PC était très réactif à comparer à Windows 10.
Malheureusement pour moi , si mon pc fonctionnait bien en liveUSB et que l'installation se déroulait normalement, au redémarrage j'obtenais un message comme quoi mon disque dur n'était pas reconnu ?
Je pense pouvoir résoudre ce problème à condition de pouvoir redémarrer mon PC sur ma clé USB.
Au plaisir de vous lire pour que ce PC ne finisse pas en déchèterie :(