impossible finir li nstalation windows

francky57
francky57 Member Messages: 3 New User
WhatsApp Image 2025-07-29 at 03.16.12.jpeg

bonjour,

j ai du reinstaller mon windows 11 a l aide d une cle usb amorcable. l insatallation s est faite jusqu au moment ou il me demande de me connecter a un reseau pour terminer l installation. et c est la que ca coince car il m affiche le message 'ethernet non connecte', installer le pilote. mon ordinateur est neuf, et j ai essayer a l aide de mon autre portable de telecharger des pilotes mais aucun ne va. si vous pouvez m aider, merci

Meilleure réponse

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,208 Trailblazer
    Réponse ✓

Salut @francky57 ,

Ce problème est fréquent avec les nouvelles installations de Windows 11, surtout si les pilotes réseau ne sont pas reconnus dès le départ.

🚫 À éviter : Beaucoup d’utilisateurs ont tenté d’installer les pilotes manuellement via clé USB... mais cela conduit souvent à des boucles ("recommencer" l’installation sans fin) si Windows ne trouve pas le bon pilote à temps.

Méthode recommandée — contourner la connexion : Tu peux débloquer l'installation avec une commande très simple :

1. À l'écran "Se connecter à un réseau", appuie sur Shift + F10
    2. OOBE\BYPASSNRO
    3. Appuie sur Entrée, le système redémarrera. Tu verras alors une option "Je n’ai pas Internet". Cela te permettra de continuer l’installation sans connexion.

🛠️ Une fois Windows installé, tu pourras installer les pilotes réseau manuellement via clé USB ou Windows Update.

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,208 Trailblazer
    Réponse ✓

Salut @francky57 ,

Ce problème est fréquent avec les nouvelles installations de Windows 11, surtout si les pilotes réseau ne sont pas reconnus dès le départ.

🚫 À éviter : Beaucoup d’utilisateurs ont tenté d’installer les pilotes manuellement via clé USB... mais cela conduit souvent à des boucles ("recommencer" l’installation sans fin) si Windows ne trouve pas le bon pilote à temps.

Méthode recommandée — contourner la connexion : Tu peux débloquer l'installation avec une commande très simple :

1. À l'écran "Se connecter à un réseau", appuie sur Shift + F10
    2. OOBE\BYPASSNRO
    3. Appuie sur Entrée, le système redémarrera. Tu verras alors une option "Je n’ai pas Internet". Cela te permettra de continuer l’installation sans connexion.

🛠️ Une fois Windows installé, tu pourras installer les pilotes réseau manuellement via clé USB ou Windows Update.

• francky57

MERCI MAIS LORSQUE J APPUIE SUR SHIFT+F10 C EST LE SON QUI SE BAISSE ET LA COMMANDE OOBE BYPASSNRO N APPARAIT PAS 😞

• francky57

BONJOUR, JE SUIS TOUJOURS BLOQUE POUR MON INSTALLATION A CAUSE DU PILOTE ETHERNET.

WhatsApp Image 2025-07-29 at 03.16.12.jpeg