Mot de Passe Bios perdu ACER Aspire 5733

BanbyCte
BanbyCte Member Messages: 4 New User

bonjour,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 5733-374G50Mikk.
Malheureusement, à l’allumage, il me demande un mot de passe BIOS que je ne me souviens plus. Je n’ai donc pas accès à Windows et je souhaiterais uniquement récupérer mes photos personnelles qui sont stockées sur le disque dur.

j'ai le snid et le numero de serie mais plus la facture!

je sais pas comment faire d'autant que je voudrais recuperer les photos de famille à l interieur ! au cas ou , merci d'avance

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 424 Pioneer

Bonjour, premièrement, si tu as perdu ton mdp BIOS, on ne pourra rien faire, il faudra que tu amènes ton PC dans un centre.
    Lien d'un autre post:

Deuxièmement, pourquoi demander le mdp BIOS qui NE t'empêche PAS d'accéder à Windows ? le mdp BIOS ne sert QUE dans le BIOS, si c'est bien du mdp superviseur dont tu parles.

Tu peux récupérer tes données en branchant ton disque dur sur un autre PC sinon.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• BanbyCte
    Modifié (1 Jun)

Merci pour ta reponse , et bien je n'y connais pas grand chose comme tu as du le constater. je l'allume, il s'allume sur f2 ou f12 et le fameux password à mettre, donc je me dis et bien si je l'avais peut etre que je pourrais recuperer les photos et documents de mes enfants ! peut etre que je ne m'y prends pas correctement c'est vrai, mais c'est en fait ma demarche 1ere, apres vu que je l'avais stocké dans la maison des grands parents depuis des lustres, pourquoi pas tenter de le reparer m'a effleuré l'esprit, je ne me souviens plus de ce qu'il avait ! :( bcp d'oubli je l'accorde. j'ai un autre ou j'ai demonté le DD et acheté la prise pour raccorder et pour autant j'ai pas reussi! je suis preneuse d'idees, voire de conseils, ( desolee je n'avais pas vu l'ancien message du meme sujet)

• NekoYami494

Si je comprends bien, le PC va directement dans le BIOS après l'allumage, c'est ça ? Ou tu appuies sur la touche F2/F12 ?
    Si le PC peut s'allumer normalement, laisse-le s'allumer normalement pour récupérer tes données et après, tenter de le réparer si besoin.

• BanbyCte

A l allumage il se met direct sur f12 ou f2 et ensuite il veut le mot de passe que je n ai pas

• NekoYami494

Salut, désolé pour le retard.

Donc le seul moyen est de brancher le disque dur sur un autre PC. Si tu as un mdp Windows, tu te souviens du mdp ?

• BanbyCte

Oh non ca fait 15 ans, j ai testé certains mais rien.