Bonjour à tous,
Je rencontre un problème audio complexe sur mon Acer Nitro AN517-54 et j’espère que vous pourrez m’aider. Voici les détails :
Description du problème :
- Problème principal :
- Lorsque je connecte mon casque (ou des écouteurs) via le port jack 3.5mm, il n’y a aucun son qui sort.
- Les haut-parleurs internes de l’ordinateur ne fonctionnent plus non plus, bien qu’ils soient reconnus par le système.
- Le son revient temporairement lorsque je change la sortie audio vers les haut-parleurs de mon moniteur (via HDMI), mais cela ne dure pas longtemps.
- Problèmes secondaires :
- Après avoir changé la sortie audio vers le moniteur, le système devient extrêmement lent (ralentissement massif).
- J’observe également des rollbacks (retours en arrière) sur tout ce que je fais, comme si le système ne parvenait pas à enregistrer les modifications.
- Une fois que le son cesse de fonctionner, tout le système devient instable et lent, ce qui rend l’utilisation de l’ordinateur presque impossible.
Ce que j’ai déjà essayé :
- Vérification du matériel :
- J’ai testé mon casque sur un autre appareil, et il fonctionne parfaitement.
- J’ai également essayé un autre casque sur mon ordinateur, mais le problème persiste.
- Paramètres audio :
- J’ai vérifié que le casque et les haut-parleurs sont sélectionnés comme périphériques de lecture par défaut dans les paramètres audio de Windows.
- J’ai désactivé les améliorations audio et réglé les niveaux du microphone.
- Mise à jour des pilotes :
- J’ai téléchargé et installé la dernière version du pilote Realtek depuis le site d’ACER.
- J’ai également essayé de désinstaller et réinstaller le pilote audio.
- Utilisation d’un adaptateur USB :
- J’ai essayé un adaptateur USB vers 3.5mm, et le son fonctionne correctement. Cela me fait penser que le problème vient du port jack 3.5mm de l’ordinateur.
Mes questions :
- Est-ce que quelqu’un a rencontré un problème similaire ?
- Y a-t-il des solutions supplémentaires que je pourrais essayer ?
- Est-il possible que le problème soit lié à la carte audio intégrée ou à un conflit matériel/logiciel ?
- Pourquoi le système devient-il instable et lent après avoir changé la sortie audio vers le moniteur ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Cordialement,