RAM PC PREDATOR G3610

RACLE
RACLE Member Messages: 2 New User

Bonjour la communauté !

J'ai un PC ACER PREDATOR G3610 qui commence à dater :

INTER CORE i7 2600 CPU 3,4 Ghz,

Mémoire DDR3 8 Gb avec 4 cartes DDR3 PC3-10700 (667 Mhz) de 2 Gb (Part number : GU512303EP0202).

Je voudrais augmenter la mémoire pour accroitre ses performances donc le passer en 16 Gb. Est ce une bonne idée ?

Si oui, combien de barrettes peut-on ajouter dans ce type de PC sachant qu'il y en a déjà 4 ?

Dois je ajouter 4 nouvelles barrettes identiques de 2 Gb ou puis je les remplacer par 4 barrettes de 4Gb ou 2 barrettes de 8 Gb ?

Quelle est la meilleure solution et selon vous quel type de barrettes dois je commander et chez qui ?

Un grand merci pour vos conseils avisés,

Florian

Meilleures réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 405 Pioneer
    Réponse ✓

Salut, si tu as déjà 4 barrettes, tu dois les changer (seules les cartes mères de serveurs ont plus de 4 emplacements mémoire).

Le problème risque d'être la génération: on est actuellement à la DDR5, et ton PC demande de la DDR3, c'est une vieille mémoire. C'est cependant trouvable sur internet.

D'après Intel, ton processeur peut gérer jusqu'à 32 Go de DDR3, à 1066/1333 MHz. Reste à voir la compatibilité avec ta carte mère…

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,392 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour,

En complément, voici les spécifications mémoire de votre ordinateur :

France

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 405 Pioneer
    Réponse ✓

Salut, si tu as déjà 4 barrettes, tu dois les changer (seules les cartes mères de serveurs ont plus de 4 emplacements mémoire).

Le problème risque d'être la génération: on est actuellement à la DDR5, et ton PC demande de la DDR3, c'est une vieille mémoire. C'est cependant trouvable sur internet.

D'après Intel, ton processeur peut gérer jusqu'à 32 Go de DDR3, à 1066/1333 MHz. Reste à voir la compatibilité avec ta carte mère…

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,392 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour,

En complément, voici les spécifications mémoire de votre ordinateur :

France
  • RACLE
    RACLE Member Messages: 2 New User

Merci pour vos réponses

NekoYami494

et

laurent_14

Je vais tenter de passer en 2 x 8 Gb en espérant que ça fonctionne !