Swift Edge 16 iso reinstallation

torxxl
torxxl Member Messages: 12

Tinkerer

Bonjour,
Suite à un changement de SSD, je cherche à télécharger une ISO pour le Swift Edge 16

L'ISO de Windows me demande des drivers que je n'ai pas.

Merci par avance pour votre aide.

Réponses

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,931 Trailblazer
    Modifié (12 janv.)

Bonjour @torxxl quel est exactement le modèle de l'appareil?
    Quelle version de Windows installez-vous?
    Vous devez créer une clé USB d'installation à partir de la page Microsoft avec l'outil qu'ils fournissent et installer exactement la même version de Windows que celle de l'ordinateur, c'est-à-dire si vous aviez Windows 11 Home, c'est la version à installer pour qu'elle soit activée.
    Est-ce la méthode que vous avez utilisée?
    Ne devrait-il pas demander un pilote, que dit exactement le message?

• Un saludo / All the best
    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • torxxl

Tinkerer

Bonjour,
    Le modèle est Acer Swift Edge 16 N23Q21

Au moment de l'installation de Windows 11 avec l'ISO de Microsoft, j'ai une fenêtre qui me demande des drivers, sans préciser lequel.
    J'ai mis l'ensemble des drivers venant de la page Acer sans succès.

• Alejandro_AC

What is the exact Swift model number of your computer?
    The reference N23Q21 is not valid, it should be something like SFE16-44.

I want to check the model, it is possible that what you are asking for is the disk controller file.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
  • Poolinfo
    Poolinfo Member Messages: 1 New User

Bonjour

le modèle est SFE-16 43 R5DB

• Alejandro_AC

L'ordinateur ne devrait pas demander de pilotes pour l'installation de Windows 11:

Assistance produit - SFE16-43 | Acer France

Le problème peut être causé par un ISO Windows 11 inapproprié ou il peut avoir été créé de manière incorrecte avec un outil inapproprié, pouvez-vous confirmer que vous avez téléchargé l'ISO et l'avez créé avec l'outil Microsoft sur la page suivante ?

Télécharger Windows 11

Une autre raison pourrait être un périphérique USB présentant des problèmes physiques, est-il neuf ou a-t-il été utilisé pendant longtemps ?
    Peux-tu essayer une autre clé USB ?

• torxxl

Tinkerer

Bonjour,
    J'ai créé la clé depuis le site de Microsoft et j'ai utilisé cette clé pour installer Windows 11 sur une autre machine sans souci.
    J'en déduis que c'est le PC Acer qui a besoin d'un driver particulier et pas présent par défaut sur les clés de Microsoft.

• Alejandro_AC

Bonjour, le seul pilote dont vous pourriez avoir besoin, mais il ne le demande pas et uniquement dans le cas des ordinateurs dotés de la technologie Intel, est le RST pour la reconnaissance du disque, mais cela se produit avec une installation déjà démarrée, vous pouvez accéder à l'écran de sélection de partition ou bien il vous demande le pilote dès le début, avant de lancer l'installation ?
    Le disque est-il neuf ou contient-il des fichiers ?