Ordinateur planté suite à mise à jour 24H2 de Windows 11

SylvieGrassi
SylvieGrassi Member Messages: 1 New User

Mon ordinateur n’a pas redémarré suite à une mise à jour de Windows.
il a environ 2 ans.

J'ai essayé la plupart des "options avancées", notamment tous les redémarrages possibles, la suppression des dernières MàJ (impossible), revenir à un point de restauration (impossible aussi) ainsi que la réinitialisation en conservant mes fichiers (impossible).

Pour finir, j’ai dû l’emmener en réparation, ce qui m’a coûté 120€. La technicienne a trouvé que la mise à jour ne contenait pas les instructions permettant à l’ordinateur d’accéder au disque dur pour démarrer.

Je souhaite alerter acer de ce problème et obtenir le remboursement des frais. Que me conseillez-vous de faire ?

merci

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 390 Pioneer

Salut, de ce que j'avais vu quand la MAJ était sorti, elle était truffée de bugs pouvant compromettre l'état d'un PC, ce qui a dû t'arriver…

Malheureusement, c'est Microsoft qui a merdé avec leur MAJ et non les fabricant de PC et un dédommagement de leur part me paraît impossible.
    De plus, l'initiative de faire la MAJ incombe à l'utilisateur, qui de ce fait, accepte les risques liées à la MAJ.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• christophe74
    christophe74 Member Messages: 4 New User

Bonjour,

C'est bon à savoir que la version 24H2 est truffée de bugs. Comment faire lorsqu'on vient d'acheter un PC et que Windows 11 24H2 était déjà préinstallé dessus ? Faut-il attendre les correctifs de Microsoft ?

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 390 Pioneer

Salut, je pense qu'on ne peut qu'attendre les correctifs de Microsoft, même les points de restauration ne fonctionnent pas correctement avec cette MAJ.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.