Aspire A517-53 : Clean install de Windows depuis une clé USB
Bonjour tout le monde,
J'ai mon Aspire A517-53 (Core i7 12650H, 32 Go de DDR4, un SSD de 1 To) depuis quelques mois et il était bien sûr livré avec Windows 11 (Famille), que je déteste donc j'ai installé Windows 10 (Famille, puis Pro avec une clé que j'avais déjà) avec le Media Creation Tool de Microsoft, mais j'ai quelques soucis de stabilité depuis quelques temps, donc j'aimerais faire un clean install depuis une ISO de Windows 10 et une clé USB, avec Rufus certainement.
Le souci c'est qu'avec toutes les mesures de sécurité mises en place sur les PC livrés nativement avec Windows 11, il est parfois impossible de simplement booter sur la clé USB et de lancer l'installation.
J'ai mis récemment le BIOS à jour (grâce à la section de téléchargements du site) et je suis allé y faire un tour. Je n'ai pas vu comment désactiver ces options genre Secure Boot et autres pour installer depuis une clé USB.
Est-ce qu'il y a un menu caché (l'onglet Avancé du menu du BIOS n'apporte pour ainsi dire rien du tout) ? Sinon, comment faire pour être sûr de démarrer sur la clé USB ?