Problème de démarrage nitro 5 an515-43

Jérémy410
Jérémy410 Member Messages: 3 New User

Bonjour, mon pc ne démarre plus, le voyant du chargeur est allumé quand je branche mon pc, mais je ne peux pas l'allumer.

J'ai essayé toutes sorte de manipulation pour l'allumer (h+j, enlevé la ram puis la remettre, débrancher ma batterie appuyez sur le bouton d'allumage au moin 30 sec puis rebrancher la batterie, j'ai ensuite mis une nouvelle batterie neuve, changé la ram pour en mettre aussi des nouvelles).

J'arrive de temps en temps a forcé le démarrage du pc mais c'est rare, est-ce un souci de disque dur? Le mien tournait pas mal a 100%...

Je sais pas quoi faire pour avoir un pc qui démarre.

Je remercie par avance toutes les personnes qui liront ce commentaire.

Meilleure réponse

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,964 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour, ce n'est pas un problème de disque dur mais à mon avis un problème de rail d'alimentation, cet ordinateur portable date de 2019 et après 5 ans, il peut avoir un mauvais contact du bouton d'alimentation ou un mauvais mosfet/diode sur la carte mère. Il est préférable de l'apporter dans un atelier PC agréé Acer pour le vérifier.

Réponses

• Jérémy410
    Jérémy410 Member Messages: 3 New User

Je précise mais j'ai déjà fait réinitialiser le bios manuellement en enlevant la pile et en la remettant après un laps de temps

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,964 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour, ce n'est pas un problème de disque dur mais à mon avis un problème de rail d'alimentation, cet ordinateur portable date de 2019 et après 5 ans, il peut avoir un mauvais contact du bouton d'alimentation ou un mauvais mosfet/diode sur la carte mère. Il est préférable de l'apporter dans un atelier PC agréé Acer pour le vérifier.