Nitro AN515-55 2ème port M2 ne détecte aucun SSD. HELP!
Pascal56
Member Messages: 4 New User
Bonjour,
Après avoir regardé les spécifications, j'ai vu qu'il y avait 2 ports M.2 2280 sur mon pc et je me suis dis que je pouvais donc ajouter un second SSD M2 sata.
Malheureusement, le second port ne détecte pas mon 2nd SSD (ni dans le bios ni dans Windows)… Alors que ce second SSD est bien détecté par le 1er port M2.
De même, mon 1er SSD qui est dans le 1er port, n'est pas reconnu dans le second port M2.
J'avais un intel Optane qui trainait chez moi et, ô miracle, quand je le mets dans le 2nd port M2, il est très bien détecté.
J'ai tenté de désactiver le sécure boot, j'ai tenté de déconnecter alimentation et batterie avant de remettre mon 2nd SSD dans ce foutu 2nd port… Toujours rien!
Et je n'ai rien trouvé dans la notice.
Si quelqu'un sait ce qu'il y a à faire, n'hésitez pas! <3
0
Réponses
-
Bonjour,
Voici les spécifications des ports SSD:
Le SSD d'origine serait-il un SATA?
L'ordinateur a-t-il était livré avec une mémoire Intel Optane?
1 -
Bonjour Laurent,
J'ai récupéré l'Optane dans un autre PC Acer: j'avais remplacé la barrette par un SSD M.2 Sata…
Je n'ai aucune idée pour le SSD d'origine, c'est un PC que j'ai récupéré vendu pour HS.
Par contre, je pense que tu m'as donné la solution à mon problème grâce à l'image que tu as posté.
En effet, tout ce que j'ai mis dedans a été récupéré de mon ancien PC… Et le SSD M.2 est en Sata. Voilà pourquoi il fonctionne sur un des 2 ports (le storage 2 compatible PCie et Sata) mais pas sur l'autre (le storage 1 compatible uniquement PCie).
Pour confirmer mon hypothèse, j'ai commandé un SSD M.2 2280 PCie NVMe Gen3.0 x4 (j'ai bon? Parce que j'ai peur de me planter maintenant…)
Je reviendrais vers toi pour te dire si cela a fonctionné.
Merci :)
0 -
Bonjour,
Avant de commander un SSD PCIe, votre premier SSD est un SATA ou PCIe?
Vous trouverez la référence de ce SSD dans le bios.
0 -
Mon 1er est un M.2 SATA mais comme indiqué dans votre image, le storage 2 est compatible PCIe et SATA, je pense que c'est pour ça que mon SSD fonctionne sur le storage 2 et pas sur le storage 1 qui, lui, n'est compatible qu'avec le PCIe.
1 -
Votre analyse est la bonne 😉. Le SSD M.2 2280 PCie NVMe Gen3.0 x4 que vous avez commandé fonctionnera dans l'emplacement "storage 1".
1 -
Merveilleux, merci beaucoup.
Je ferais un retour à réception du SSD pour valider définitivement mon hypothèse.
0