pc acer TC 1780 -insertion disque dure samsung 870 evo

giovanni7000
giovanni7000 Member Messages: 10 New User
Modifié (27 nov.) dans Ordinateurs de bureau

bonjour j'ai acheter un pc acer TC 1780 et la memoire du disque dure est trop petite et j'ai acheté un nouveau disque dure samsung 870 evo mais impossible à brancher avec le pc j'ai eu un cable sata fourni avec le pc qui se presente avec 3 connexion mais impossible de trouver dans le pc ou brancher la 3e connexion si vous saviez m'aider en annexe quelques photo du cable et de l'interieur du pc

d'avance merci

Réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,347 Trailblazer
    Modifié (27 nov.)

Édité : correction mauvaise réponse

Bonsoir,

Votre photo montre un câble SATA Power (alimentation) avec connecteur 15 points. Le connecteur repéré ? n'est pas utile dans votre cas. Vous aurez aussi besoin d'un câble SATA Data.

France
  • giovanni7000

bonjour merci de votre réponse le soucis est que le bloc d 'alimentation on le voit ouvert sur les photos et je ne trouve aucun connecteur de libre

• giovanni7000

j'ai tout les cables qu'il faut je pense mais celui ou il est entourer en rouge je n arrive pas à trouver sa place

• laurent_14
    Modifié (27 nov.)

Bonjour,

Le connecteur entouré en rouge n'est pas utile pour connecter un SSD. Ceci devrait vous aider à comprendre le branchement sur la carte mère :

Le câble SATA power est connecté à la carte mère sur votre ordinateur.

Les câbles SATA standards ressemblent à ceux-là :

France
  • giovanni7000

La photo que je vous ai montré ce sont les câbles là que j ai insérer et celui qui est entouré en rouge je ne savait pas où le mettre alors j ai essayé de le brancher ainsi comme vous dite mais il y avait rien

• giovanni7000

Je vient de voir sur Amazon il y a des câbles standards comme sur votre photo je vais essayé ça merci

• giovanni7000

re-bonjour impossible de trouver le câble standard

• laurent_14
    Modifié (27 nov.)

Vous avez déjà les bons câbles:

Le 15 points pour l'alimentation sans utiliser le connecteur entouré en rouge

Le 7 points pour les données:

France
  • giovanni7000

le soucis c est que j'ai essayé le branchement et rien ne ce passe le disque dure n apparait pas

• giovanni7000

voici quelques photos du branchement j ai sûrement fait une erreur quelques part

• laurent_14

Vous devez connecter le câble SATA Data sur le connecteur SATA1 de la carte mère (celui juste en dessous):

Le connecteur est repéré sur le circuit imprimé SATA1.

France
  • giovanni7000

il n y a absolument rien qui se passe j 'avait deja essayer tout les connecteurs

• laurent_14

Bonjour,

Avez-vous bien effectué les différents branchements avec l'ordinateur débranché du secteur càd hors tension ?

France
  • giovanni7000

oui je pense je le fait pc eteind