Surchauffe de mon PC an515-58
Bonjour, j'ai récemment acquis un Acer nitro an515-58. Puisqu'il s'agit d'un PC portable conçu pour jouer, j'ai testé un jeu (Marvel Spider-Man), mais le PC chauffe beaucoup lorsque je joue, mais ça n'affecte pas les performances in game. J'ai quand même vérifié la température du PC via HWMonitor, et le PC est en surchauffe… comment faire pour faire baisser la température ?
Réponses
-
Salut, à part jouer avec la vitesse des ventilateurs, tu peux pas faire grand chose.
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.0 -
Il faut aller dans quels paramètres pour faire ça ?
Et aussi, est-ce que cela risque d'endommager l'appareil ou ses composants ?
0 -
Tu dois avoir un logiciel appelé NitroSense qui permet de modifier cela.
Si tu l'as pas, sur la page web du support de ton PC, tu peux le télécharger (ici: acer support).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.1 -
Oui effectivement je l'ai, c'est utile de les mettre au maximum ?
0 -
Au maximum, peut-être pas, mais si il chauffe autant (~95°C), il faut refroidir, donc augmenter la vitesse des ventilateurs.
Normalement, par défaut, le contrôle des ventilateur se fait automatiquement par le logiciel, mais tu peux manuellement changer la vitesse de chaque ventilateur (un pour le CPU, un pour le GPU).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.0 -
Effectivement j'ai augmenté la vitesse des ventilateurs, et la température a beaucoup baissé (je crois que je suis passé de 95 à 75 degrés), mais du coup le PC fait beaucoup de bruit ^^
Merci beaucoup en tout cas !
0 -
normal c'est un pc portable
pour moins de bruit, il faut baisser les presets du jeu
0