Comment faire pour réparer mon acer Nitro AN517-41 (le mode sans échec ne marche pas) ?

Kassim
Kassim Member Messages: 1 Newbie
Modifié (31 oct.) dans Predator et Nitro

Bonjour.

J'ai un Acer Nitro AN517-41. J'étais en train de lancer le mode histoire d’un jeu (Red Dead Redemption II) lorsque soudainement, l'écran est devenu bleu et le texte : "votre pc a rencontré un problème." s’est affiché sur mon écran avec également un smiley comme celui ci «:(». Avant meme d’avoir le temps de tout lire, mon PC s’éteignît. Je l'ai donc rallumer mais celui ci m’afficha un écran noir. Uniquement le led indiquant que le pc est allumé s'est enclenché de meme que les leds de mon clavier. Cependant, mon écran restait noir. J'ai donc fait un arrêt d'urgence pour ensuite le redémarrer. Cependant, celui ci m’afficha de nouveau un écran noir, toujours avec le led indiquant que le PC est allumé enclencher et les leds de mon clavier allumé. J’ai donc ensuite essayer de relancer mon PC en mode sans échec : J’ai Démarré mon PC, je l’ai ensuite éteint en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 à 10 secondes pour effectuer un arrêt forcé (j’ai répété cela 2 fois) mais au moment du démarrage (je m’attendais a rencontrer le mode sans échec) rien n’apparu. 

Que puis je faire pour régler cela ? A quoi cela peut être du ?

Merci d’avance !

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,157 Trailblazer
    Modifié (30 oct.)

Bonjour, pour démarrer en mode sans échec, vous devez maintenir la touche Alt enfoncée et appuyer sur F10 dès que vous voyez le logo Acer. Cela lancera le menu bleu de dépannage de WindowsRe et dans Avancé, il y a l'option Redémarrer-Paramètres-F4 (4) "Activer le mode sans échec".

Hi, to boot in Safe Mode you have to keep the Alt key down and press F10 as soon as you see the Acer logo. This will start the blue Troublshoot menu of WindowsRe and in Advanced there is the Restart option-settings-F4 (4) "Enable Safe Mode".

• StevenGen
    StevenGen ACE Messages: 12,059 Trailblazer
    Modifié (30 oct.)

Les symptômes que vous obtenez peuvent provenir de nombreux problèmes tels que des problèmes de puces EC ou de chipset, des problèmes de rail d’alimentation principal, un câble eDP d’écran ou le problème d’écran réel, un problème de GPU, etc.

La première et la meilleure solution consiste à effectuer une réinitialisation matérielle de votre ordinateur portable Nitro AN515-41, car cela réinitialise une EC et des puces de chipset gelées et voyez si l’ordinateur portable se réinitialise. Si ce n’est pas le cas, vous devez confier votre ordinateur portable à un technicien expérimenté qui peut identifier les problèmes exacts de votre ordinateur portable et le réparer. Bonne chance et j’espère que cela vous aidera.

Réinitialisation matérielle : Retirez les douze (12) vis fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur de l’ordinateur portable AN517-41, en commençant par le côté supérieur, faites levier pour libérer les loquets latéraux supérieurs, continuez à libérer les loquets restants. Retirez ensuite le boîtier inférieur.

Débranchez le câble de la batterie principale du MB et retirez la batterie principale. puis débranchez la batterie RTC/BIOS, puis court-circuitez les broches + et - des batteries au niveau de la prise de la carte mère (prise illustrée ci-dessous dans la légende), laissez l’ordinateur portable comme ça pendant au moins 15 minutes, puis reconnectez tout car l’ordinateur portable devrait s’allumer et démarrer, si ce n’est pas le cas, vous avez d’autres problèmes comme je l’ai décrit ci-dessus.

Avec la RAM : Lorsque vous reconnectez tout, et si vous avez 2x modules de RAM installés dans la RAM, les DIMM ne connectent d’abord que 1x module de RAM et alternent la RAM pour voir si la RAM n’est pas le problème de l’ordinateur portable qui ne démarre pas correctement ou si ce sont les puces EC ou Chipset qui sont à l’origine de ce problème de démarrage, car cela réinitialisera l’ordinateur portable et l’ordinateur portable devrait démarrer correctement.

The symptoms that you are getting could be from numerous problems like EC or Chipset chips problems, main power rail problems, screen eDP cable or the actual screen problem, gpu problem etc etc

The first and best solution is to do a Hard Reset of your Nitro AN515-41 laptop as this resets a frozen EC and Chipset chips and see if the laptop resets. If it doesn’t, then you need to take your laptop to an experienced technician that can pin point the exact problems of your laptop and fix your laptop. Good luck and hope this helps you out.

Hard Reset: Remove the twelve (12) screws securing the lower case to the upper case of the AN517-41 laptop, starting from the upper side, pry to release the upper side latches, continue releasing the remaining latches. Then remove the lower case.

Disconnect the main battery cable from the MB and take the main battery out. then disconnect the RTC/BIOS battery and then short the batteries + & - pins at the mainboard plug (plug shown below in caption) leave the laptop like that for at least 15 min and then reconnect everything as the laptop should turn on and boot, if it doesn’t then you have other issues like I’ve described above.

With the RAM: When reconnecting everything back, and if you have 2x ram modules installed into the ram DIMMs only connect 1x ram module first and alternate the ram to see if the ram is not the issue of the laptop not booting properly or its the EC or Chipset chips that are causing this boot issue as this will reset the laptop and the laptop should boot properly.

Si cela répond à votre question et résout votre question, veuillez « Cliquez sur Oui » ou « Cliquez sur J’aime » si vous trouvez ma réponse utile👍

• kayo33
    kayo33 Member Messages: 34 Die Hard WiFi Icon

Bonjour,

démonter le pc et le nettoyer. possible qu'il chauffe trop

connecter la sortie hdmi a un ecran externe pou voir si ce n'est un problème de carte graphique ou de driver