Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon nitro 5 AN515-54 . J'ai déjà parcouru plusieurs forums et essayé plusieurs options mais je suis toujours bloqué.
Pour le contexte, hier alors que je jouais j'ai remarqué un beug graphique, j'ai donc quitté le jeu pour le relancer, lorsque j'ai voulu le relancer ( le jeu ) rien ne c'est passé, j'ai donc ouvert le gestionnaire de tâches pour voir si un autre programme ne serait pas en train de ralentir mon pc , mais rien de particulier en arrière plan . J'ai donc voulu redémarrer l'ordinateur en passant par le menu windows ( windows 11 ) . Après 10 minutes d'attente, toujours important de finir le redémarrage ( bloqué sur " redémarrage en cours") j'ai donc forcé l'arrêt en utilisant la touche d'alimentation.
Sauf qu'après ça , impossible d'accéder a ma session, l'ordinateur reste bloqué soit sur le menu de chargement acer classique ( avec le rond de chargement en bas de l'écran) , soit il se met en " préparation a la réparation" , et au bout de 2h c'est toujours pareil.
J'ai réussi a accéder au bios et a activer l'option F12 , qui au final ne me sert a rien car quand j'utilise F12 je n'ai aucune autre option a part " boit" directement avec le système qui est défaillant ( pas d'option de réparation ou autre disponible).
Suite a un problème antérieur, j'ai une clé boit windows 11, j'ai donc voulu démarrer l'ordinateur avec la clé en question mais rien ne change , il reste bloqué sur le logo Acer de chargement...
J'ai retiré le SSD contenant l'OS pour "l'obliger" a repartir uniquement sur la clé mais ca ne change rien ( il reste un autre SSD et un HDD a l'intérieur) . Certains composants ont été changés par mes soins il y a déjà quelques mois et jusque là tout fonctionnait sans soucis ( j'ai rajouté 8Go de RAM marque Crucial et j'ai changé le vieux SSD qui m'avait lâché et provoqué le précédent problème par deux SSD NVme 980 Samsung de 250 et 500 Go respectivement, celui de 250 étant dédié entièrement a Windows) .
Si quelqu'un a un idée pour solutionner je suis preneur, j'y ai passé 3h hier je vais devenir fou 🤯
Merci , bonne journée