Swift SF 314-512 : Disparition de la fonction fn+f pour faire varier la puissance des ventilateurs

Philos7
Philos7 Member Messages: 10 New User
Modifié (21 oct.) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

j'utilise un Acer Swift SF 314-512 (modèle novembre 2023) et depuis quelques jours j"ai constaté la disparition de la fonction fn+f pour faire varier la puissance des ventilateurs. Par ailleurs, je ne parviens plus à bloquer la charge de la batterie à 80 % pour la préserver.

Une réponse dans la communauté ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Philos7

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer

    Bonjour,

    Avez-vous réinstallé Acer Quick Access et Acer Care Center ?

    France
  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre réponse.

    J'ai réinstallé AcerSense et Acer Care Center mais sans effet.

    Et les fonctions d'AcerSense sont en partie inactives pour la page contrôle. (voir photo jointe)

    Je vous remercie à nouveau mais la fonction fn+f n'est pas rétablie ni la fonction de charge à 80%.

    Bien cordialement.

  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    Pour précision, quand en suivant les conseils je télécharge sur la page officielle d'Acer le logiciel "Quick Acces" c'est le logiciel Acer Sense qui est téléchargé.

    Dans tous les cas, le problème n'est pas résolu.

    Merci.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer

    Désolé.

    1. Désinstallez AcerSense complètement
    2. Redémarrez votre ordinateur.
    3. Vérifiez si la touche [Fn]+[F] fonctionne

    France
  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    Bonsoir,

    et encore merci pour votre aide.

    J'ai désinstallé complètement Acersense et redémarré le pc.

    Pas de réapparition de la fonction fn+f ni de la charge limitée à 80%.

    Mon pc a été acheté sur Acer Store en août dernier et il aurait été fabriqué en novembre 2023.

    Par contre, le bruit des ventilateurs est souvent de plus en plus présent et dès l'usage en bureautique.

    Bien cordialement.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Modifié (19 oct.)

    D'abord Acer Quick Access 🙂:

    Pourriez-vous vérifier ceci:

    1. Lancez Acer Quick Access
    2. Vérifiez si vous avez un option sur le refroidissement
    3. Si oui, postez une copie d'écran ou une photo

    France
  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    Bonjour,

    je vous remercie à nouveau mais mon appareil "refuse" d'installer Acer Quick Acces y compris en le demandant en "mode administrateur". Je joins la photo de ce qui apparaît su l'écran : ai laissé tourner pendant plus de 30' sans que cela se débloque.

    Bref, pas possible de tester ce que vous m'indiquez.

    Bien cordialement.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Modifié (20 oct.)

    Bonjour,

    1. Après avoir désinstallé AcerSense, Acer Quick Access n'était plus présent dans les applications ?
    2. Où avez-vous téléchargé Acer Quick Access ? Depuis le site Acer?

    France
  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    (re) bonjour,

    je l'ai téléchargé depuis le site Acer à partir du lien que vous m'aviez adressé.

    Et j'avais vérifié qu'il n'était pas encore présent.

    Mais le téléchargement bloque donc.

    Je sais qu'il y a eu une mise à jour de W11 cette semaine. Peut-être est-ce lié ? Il faudrait voir si elle a impacté d'autres ordinateurs.

    Enfin, il est vrai que quand j'actionnais la fonction en question fn+f, l'effet obtenu n'était pas évident et mon pc peut certes fonctionner sans. Mais il y a aussi le problème (lié ?) de la disparition de la possibilité de limiter la charge de la la batterie à 80%.

    Dans tous les cas, je ne suis qu'un usager sans aucune compétence informatique.

    Je vous remercie encore pour le suivi.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Modifié (20 oct.)

    • Pouvez-vous vérifié si le service ACC Service est toujours présent malgré la désinstallation:
    • Tapez la commande services.msc dans la barre de recherche de Windows et validez avec [Entrée]
    • Si ce service est toujours présent, sélectionnez Arrêter

    Essayez à nouveau d'installer Acer Quick Access

    France
  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    (re) je vous remercie à nouveau, j'ai procédé comme demandé et cela bloque comme hier soir.

    Voir la photo jointe de mon écran à 18h38. Et je joins un nouvel élément apparu dans le blocage.

    C'est très compliqué…

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Modifié (20 oct.)

    Je me suis trompé de service. Il faut arrêter le service Quick Access Service et sans doute Quick Access Local Service

    France
  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    (re) merci : j'ai procédé comme demandé et le même blocage au même moment du téléchargement "Arrêt des services : service". Et cela ne bouge plus.

    Encore insoluble.

  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    Bonsoir Etud,

    je vous remercie mais n'en suis pas (encore ?) au niveau du "cliquetis".

    Je sais que mon pc n'est pas "fanless" et un minimum de souffle est inévitable.

    Ma question initiale porte sur cette possibilité (fonction fn+f qui a disparu) de faire varier la puissance des ventilateurs en fonction des usages.

    Bref, je préfère ne pas intervenir dès à présent (pas de dysfonctionnement massif) sur le bios.

    Bonne fin de soirée.

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer

    Bonsoir,

    Je suis à court d'idées. Je vous conseillerais de contacter le support client vu que votre ordinateur est sous garantie:

    France
  • Philos7
    Philos7 Member Messages: 10 New User

    Bonjour,

    encore un grand merci pour les idées de solution même si elles n'ont pas résolu le problème.

    Je vais contacter l'assistance Acer au cas où.

    Bonne journée.